Vous êtes ici

Back to top

Migrants

APRNEWS : Près de 1500 migrants africains arrivés aux Canaries

APRNEWS - Au total, 1427 migrants ont atteint les îles dans différentes embarcations précaires entre la nuit de vendredi à samedi et la matinée de dimanche, ont annoncé les services d'urgence sur le réseau social X (ex-Twitter).

Les migrants viennent d'Afrique subsaharienne, a précisé à l'AFP un porte-parole des services d'urgence. Samedi, une pirogue en bois a atteint l'île El Hierro avec 321 personnes à son bord, a précisé à l'AFP une porte-parole des services d'urgence.

Français

APRNEWS: Arabie Saoudite, gros investisseur et… assassin de migrants (HRW)

APRNEWS -L’organisation non gouvernementale de défense des droits de l’Homme, Human Rights Watch (HRW), a dénoncé des agissements, dans un rapport rendu public ce lundi 21 août. La période concernée courant de mars 2022 à juin 2023. Au moins 650 personnes auraient été exécutées, selon un bilan établi par HRW. Des centaines de milliers d’Éthiopiens travaillent en Arabie Saoudite.

Français

APRNEWS: La Libye ne sera pas un pays de réinstallation pour les migrants irréguliers

APRNEWS- Le chef du gouvernement d'union nationale en Libye, Abdulhamid Dbeibeh, a déclaré que son pays ne sera pas un pays d'installation pour les migrants irréguliers, appelant à la fois à un traitement humain avec eux et à la coordination avec la Tunisie pour les renvoyer dans leur pays d'origine.

Français

APRNEWS : Les corps de 27 migrants retrouvés dans le désert tchadien

APRNEWS - Les migrants auraient quitté Moussoro, une ville carrefour du centre du Tchad, il y a 17 mois à bord d'une camionnette, a indiqué l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

"On pense que le camion s'est perdu dans le désert profond, est tombé en panne à cause de problèmes mécaniques et que les migrants sont ensuite morts de soif", a-t-il déclaré. Quatre des 27 personnes étaient des enfants.

Français

APRNEWS : Le désespoir et l'espoir poussent les migrants sur des "bateaux de la mort"

APRNEWS - Au-dessus de l'image de son fils, Samia Jabloun, 53 ans, a écrit les mots "Dove Sei?" -- "Où êtes-vous?" en italien -- au feutre indélébile.

Samia transporte souvent les bribes de la vie de Fadi, étudiant en informatique, et les indices qu'elle a rassemblés sur sa disparition, dans un dossier en plastique rose.

Français

APRNEWS - Drame de Melilla : 33 migrants condamnés à 11 mois de prison ferme

APRNEWS - La justice marocaine a condamné, le mardi 19 juillet, 33 migrants africains parmi ceux qui avaient participé à une tentative meurtrière d’entrée dans l'enclave espagnole de Melilla fin juin à 11 mois de prison ferme chacun pour « entrée illégale » au Maroc.

Cette condamnation a été jugée comme étant « sévère » par l’avocat des migrants ainsi que les défenseurs des droits de l’Homme au Maroc.

Français

APRNEWS - Drame de Melilla: la justice marocaine poursuit 65 migrants

APRNEWS - Le parquet du tribunal de première instance de la ville marocaine de Nador (nord), limitrophe de Melilla, a inculpé 37 migrants pour "entrée illégale sur le sol marocain", "violence contre agents de la force publique", "attroupement armé" et "refus d'obtempérer", a déclaré à l'AFP leur avocat, Khalid Ameza.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Migrants