Vous êtes ici

Back to top

Migrant

APRNEWS: Migration - Le rôle des passeurs sénégalais

APRNEWS - Les causes des départs des jeunes Sénégalais vers l'Europe ne sont pas qu'économiques.

Les capitaines sénégalais des embarcations, les passeurs, joueraient un rôle important dans l'ampleur de l'émigration irrégulière sur les côtes sénégalaises.  

''Je suis parti à Istanbul, en Grèce, en Italie et en Espagne par la mer'', explique Cheikh Seck, 40 ans. Après avoir quitté le pays, il et revenu au Sénégal à Mbour, sa ville d'origine. 

Français

La Pologne arrête 50 migrants près de la frontière biélorusse

La police polonaise a interpellé au cours des dernières 24 heures, plus de 50 migrants massés à la frontière avec la Biélorussie. Depuis lundi, des milliers de personnes ont afflué dans la zone dans l’espoir d’entrer en Pologne, membre de l’Union européenne, provoquant des tensions entre migrants et garde-frontières polonais.

Français

Yémen : Sanaa, incendie dans un centre de migrants: au moins 30 morts et 90 blessés

La grande majorité détenue dans la structure, dirigée par des rebelles houthis, étaient des migrants éthiopiens. Selon les militants de l'OIM, le centre était surpeuplé et abritait au moins 900 personnes, dont 350 dans le secteur le plus touché par les flammes. L'incendie, dont les causes restent inconnues, a éclaté le 7 mars, coïncidant avec les frappes aériennes de la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite.

Français

Italie : Un Sénégalais met le feu à un bus d’élèves

APRNEWS- Panique générale dans un bus entre Peschiera et San Donato, dans la région de Milan, sur la route nationale 415. 

Un bus de transport d’enfants a été brûlé. Avant midi ce mercredi, Ousseynou Sy, un Sénégalais de 47 ans, chauffeur de bus, s’est soudainement levé de son siège et a versé de l’essence sur le bus qui a, à son bord, une cinquantaine d'élèves. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Migrant