Michelle Obama

Pour sa dernière télé, Michelle Obama évoque la possibilité d'être candidate à la présidence

Michelle Obama a fait sa dernière télé en tant que première dame des Etats-Unis le 11 janvier. Invitée sur le plateau de Jimmy Fallon, la First Lady s'est prêtée au jeu des "Thank you notes", les mots de remerciement. Une séquence pleine d'humour, comme il se doit, mais aussi très politique.

Obama : Le discours d'adieu

"Yes we did" (Oui, nous l'avons fait), a-t-il conclu sur un tonnerre d'applaudissements, dans une allusion à son célébrissime slogan de campagne "Yes we can".

Le 44e président des Etats-Unis, qui s'apprête à céder la place à l'homme d'affaires Donald Trump, a aussi exhorté les Américains à être des acteurs du processus démocratique.

Que vont devenir Barack et Michelle Obama après la Maison Blanche ?

"Il n’y a rien de plus pitoyable dans la vie qu’un ancien président." Pas certain que cette formule, prêtée à John Quincy Adams qui occupa la Maison Blanche de 1825 à 1829, s'applique à Barack Obama. Le chef de l’État américain passera le témoin à Hillary Clinton ou Donald Trump le 20 janvier, à l’âge de 55 ans. S'il a déjà plaisanté sur LinkedIn, le 44e président devrait avoir plus d'un débouché, et pas des moins lucratifs.

S'abonner à RSS - Michelle Obama