Back to top

Michelle Obama

Etats-Unis : Michelle Obama est très en colère contre Donald Trump

L'ex-première dame américaine n'entend pas laisser l'administration de Donald Trump dézinguer ses efforts pour améliorer la santé des enfants de son pays. Lors d'une rencontre à Washington, vendredi 12 mai, Michelle Obama a attaqué l'ambition du gouvernement de détruire son projet de repas plus sain dans les cantines. "Ce ne sont pas des fakes news, l'obésité augmente chez les jeunes", a déclaré sidérée l'ex-première dame . 

Etats-Unis : Obama de retour sur la scène politique

Après trois mois de vacances, Barack Obama est sorti du silence lundi pour lancer la nouvelle phase de sa carrière : encourager une nouvelle génération d'Américains à s'engager en politique. Accueilli par une standing ovation de près de 500 étudiants dans un auditorium de l'université de Chicago, l'ex-président américain est apparu détendu et tout sourire, sans cravate, se permettant une plaisanterie en introduction : « Il s'est passé des choses en mon absence ?

Barack Obama est de retour

Silencieux depuis qu'il a cédé la place à Donald Trump le 20 janvier, l'ancien président américain Barack Obama fera sa première apparition publique lundi à Chicago, son fief politique.

Barack Obama participera, à l'Université de Chicago, à une discussion avec des étudiants et des jeunes représentants de la société civile centrée sur l'engagement citoyen, a annoncé vendredi son équipe.

Les vacances de luxe du couple Obama en Polynésie française

Près de trois mois après avoir quitté la Maison-Blanche, Barack Obama profite de vacances en compagnie de sa femme Michelle. L'ancien président des États-Unis séjourne actuellement à Moorea, une île de Polynésie française, selon la chaîne polynésienne TNTV. Des photos montrent ainsi Barack Obama à bord d'un yacht, puis en train de nager dans un lagon.

États-Unis : Le couple Obama signe un contrat de 60 millions de Dollars

L’éditeur Penguin Random House aurait mis sur la table plus 60 millions de dollars, selon le Financial Times, pour obtenir les droits de deux livres signés par chacun des époux Obama.

Interrogée par l’AFP, une porte-parole de Penguin Random House s’est pour l’instant refusée à tout commentaire au sujet de la somme qui, si elle était confirmée, situerait le contrat parmi les plus lucratifs de l’histoire.

Pour sa dernière télé, Michelle Obama évoque la possibilité d'être candidate à la présidence

Michelle Obama a fait sa dernière télé en tant que première dame des Etats-Unis le 11 janvier. Invitée sur le plateau de Jimmy Fallon, la First Lady s'est prêtée au jeu des "Thank you notes", les mots de remerciement. Une séquence pleine d'humour, comme il se doit, mais aussi très politique.

Obama : Le discours d'adieu

"Yes we did" (Oui, nous l'avons fait), a-t-il conclu sur un tonnerre d'applaudissements, dans une allusion à son célébrissime slogan de campagne "Yes we can".

Le 44e président des Etats-Unis, qui s'apprête à céder la place à l'homme d'affaires Donald Trump, a aussi exhorté les Américains à être des acteurs du processus démocratique.

Que vont devenir Barack et Michelle Obama après la Maison Blanche ?

"Il n’y a rien de plus pitoyable dans la vie qu’un ancien président." Pas certain que cette formule, prêtée à John Quincy Adams qui occupa la Maison Blanche de 1825 à 1829, s'applique à Barack Obama. Le chef de l’État américain passera le témoin à Hillary Clinton ou Donald Trump le 20 janvier, à l’âge de 55 ans. S'il a déjà plaisanté sur LinkedIn, le 44e président devrait avoir plus d'un débouché, et pas des moins lucratifs.

Pages

S'abonner à RSS - Michelle Obama