Back to top

Marc Wilmots

Football- Eléphants : La décision de Marc Wilmots qui fâche en Côte d'Ivoire

Belga- Alors que Gervinho (ex-Beveren) portait le brassard avant l'arrivée du nouveau sélectionneur Marc Wilmots, celui-ci avait désigné Serge Aurier comme capitaine de la Côte d'Ivoire contre les Pays-Bas en amical le 4 juin (défaite-0-5) et face à la Guinée pour les qualifications à la CAN-2019 le 10 juin (nouvelle défaite 2-3 à domicile).

Football : Le salaire du nouveau sélectionneur des éléphants

Sa rémunération en Côte d’Ivoire,hors primes et avantages en nature (logement à Abidjan, billets d’avion, voiture de fonction et téléphone portable),sera de 50 000 euros net mensuels. En Belgique il touchait à quelques avantages près le même salaire !

Le Belge Marc Wilmots (48 ans), ex-sélectionneur de l'équipe de Belgique (2012-2016) et entraîneur de Schalke 04 (Allemagne) en 2003.

Côte d’Ivoire: Wilmots touchera-t-il 1 million d'Euros par an ?

Marc Wilmots est depuis mardi dernier le nouveau sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Le technicien Belge arrivé à Abidjan a déjà ses ambitions à la tête de l’équipe: « Qualifier le pays à la prochaine coupe du monde en Russie ».

Mais à peine le contrat de deux ans renouvelables signé, que des spéculations commencent sur son salaire.

Côte d'Ivoire : Marc Wilmots veut faire revenir Touré Yaya Gnégnéry

Le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots, a animé une conférence de presse, ce mercredi 22 mars 2017, au patronat ivoirien (Abidjan-Plateau) en présence du président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo et de son vice-président Sory Diabaté. Il en a profité pour évoquer le cas de Touré Yaya Gnégnéry.

Côte d'Ivoire: Wilmots le nouvel entraîneur veut apporter l’union

Désigné sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire après un appel à candidatures, le belge Marc Wilmots, a indiqué vouloir ramener l’union autour de l’équipe nationale.

« Je crois qu’en Côte d’Ivoire l’union est sacrée, elle sera au centre de notre travail » a-t-il annoncé à son arrivée à Abidjan cet après-midi et pour ses premiers mots en tant que sélectionneur.

S'abonner à RSS - Marc Wilmots