Back to top

MALI

Mali : L'UNICEF tire la sonnette d'alarme sur la malnutrition

BBC- Plus de 10% des enfants maliens sont touchés par la malnutrition aigüe. Dans les régions de Tombouctou et de Gao, dans le nord, ce taux dépasse les 15%, soit le seuil critique selon l'échelle de l'OMS.

Ces chiffres sont le résultat d'une enquête menée par l'Institut National des Statistiques appuyé par 4 agences des Nations Unies : UNICEF, PAM, FAO et OMS.

Éléphants- Eliminatoire Mondial 2018 : Wilmots choisit ses hommes pour battre le Mali

L’entraîneur de la Côte d’Ivoire s’attend à une bataille tactique face au Mali à Bamako.

Dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie, le Mali reçoit la Côte d’Ivoire, vendredi prochain  au stade du 26 mars à Bamako. Cette  rencontre s’annonce tactique entre les deux entraîneurs.

Mali : «Si la Minusma se retire aujourd’hui, c’est la fin du Mali» Ambassadeur

«Si la Minusma se retire aujourd’hui, c’est la fin du Mali. Certains nationalistes réclament le départ des forces françaises, mais ils oublient que c’est la France qui a sauvé le Mali en 2013. La France n’est pas là pour diviser le Mali, mais pour le stabiliser». Ces propos ont été tenus par l’ambassadeur d’Allemagne au Mali, Dietrich Becker, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le mardi 26 septembre à la Maison de la presse.
 

Pages

S'abonner à RSS - MALI