Back to top

MALI

Côte d’Ivoire: Le Roi du Maroc en visite officielle du 24 au 28 février

Le Roi du Maroc Mohamed VI effectuera une visite officielle en Côte d’Ivoire du 24 au 28 février.

L’information a été donnée par le service de communication du ministère des affaires étrangères qui invite les organes de presse à se faire accréditer pour la couverture de cette visite officielle du « Roi du Maroc en Côte d’Ivoire du 24 au 28 février 2017 » .

Mali: Explosion d'un bus de civils sur une mine

L'explosion d'une mine dimanche au Mali qui a touché bus transportant des dizaines de civils a fait au moins un mort et 14 blessés. L'explosion a eu lieu dans la région de Gossi au sud-ouest de Gao. Très vite les secours se sont organisés et les lieux ont été sécurisés. Les forces armées maliennes, la Minusma et la force française Barkhane se sont déployées sur les lieux de l'explosion.

Mali : Des douaniers américains saisissent 2 véhicules volés aux Etats-Unis

Les agents des douanes et de la protection des frontières (CBP) des États-Unis , au port d’entrée de Norfolk (État de Virginie) ,  ont saisi deux voitures volées , d’une valeur de plus de 140 000 $,  destinées au Mali, a rapporté CBP  sur son site internet .Les douaniers américains ont déclaré  que  l’exportateur impliqué a soumis des documents liés à deux anciens véhicules : une Honda 1990 et une Nissan 2000. Lors de l’inspection les documents n’ont montré aucun lien avec ces deux véhicules.

Mali: Arrestation des talibés, suite à une opération antiterroriste

Au Mali, une opération antiterroriste a été menée le week-end du 11 février par l'armée malienne à Dialloubé, dans la région de Mopti (centre). Cette opération a permis d'arrêter une vingtaine de personnes soupçonnées d'appartenir à la mouvance jihadiste. Les suspects ont été convoyés en direction de Bamako. Depuis, des rumeurs d'exactions de l'armée, contre la communauté peule, circulent sur les réseaux sociaux ou dans la presse. Des allégations catégoriquement démenties par les autorités maliennes.

Sommet du G5 à Bamako: Mise sur pied effective d'une force commune au Sahel

Le sommet du G5 – Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad et Mauritanie – s'est terminé, ce lundi 6 février au soir. Principale décision de la rencontre : la mise sur pied effective d'une force G5.

Tous les chefs d'Etat des pays du G5 étaient présents ce lundi au sommet à Bamako. Le président en exercice de l'Union africaine, le Guinéen Alpha Condé, a également effectué le déplacement.

Pages

S'abonner à RSS - MALI