Back to top

MALI

Mali : Au moins dix morts dans des violences intercommunautaires

Bamako - Au moins dix personnes ont été tuées mercredi dans des violences dans le centre du Mali entre membres de la minorité peule et des chasseurs traditionnels appartenant essentiellement à l'ethnie majoritaire bambara, a appris jeudi l'AFP auprès du ministère de la Sécurité.

Un précédent bilan de sources concordantes faisait état de huit morts.

Mali: Le président de l’Assemblée nationale, poursuit en justice un journaliste

Joutes oratoires, débats contradictoires et un public venu nombreux, le procès en diffamation intenté par le président de l'Assemblée nationale contre le directeur de publication du journal privé Le Figaro du Mali s'est ouvert ce mercredi à Bamako. Il doit se poursuivre la semaine prochaine.

La sécurité au Mali "reste préoccupante"

La sécurité au Mali "reste préoccupante" en dépit des moyens déployés et des dernières avancées sur l'accord de paix, a déclaré samedi à Bamako le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU.

"La situation sécuritaire reste globalement préoccupante. Nous sommes beaucoup trop fréquemment attaqués par les groupes armés", a affirmé Hervé Ladsous lors d'une conférence de presse.

Kandia Kouyaté, l’hymne à la voix

Derrière Kandia Kouyaté, il y a ses légendes. On raconte que la puissance de sa voix et la profondeur de ses paroles sont « dangereuses ». C’est d’ailleurs devenu l’un de ses surnoms. Des gens se seraient évanouis en l’écoutant chanter. Kandia part dans un grand éclat de rire en lançant sa tête en arrière : « Je ne peux pas mentir, je suis n’gara (« maître griotte »). Je chante les vérités. Celles que les gens ne peuvent ou ne veulent pas entendre. »

Pages

S'abonner à RSS - MALI