Back to top

MALI

"L'Afrique prend ses distances avec la France"

« L'Afrique, c'est un continent d'avenir ! » déclarait fin octobre chez nos confrères de RFI et de France 24 Manuel Valls. L'ancien Premier ministre achevait alors une visite de quatre jours en terre africaine (Togo, Ghana, Côte d'Ivoire), cherchant à réparer à cette occasion un « défaut d'intérêt » de la France pour certains pays du continent. Cinq semaines plus tard, il revêtait ses habits de candidat à la primaire de la gauche.

Mali: Poursuite des consultations en vue de former le nouveau gouvernement

Ce lundi 10 avril, le nouveau Premier ministre malien Abdoulaye Idrissa Maïga aura un programme plutôt chargé. A 11 h temps universel, il y a la passation de charges avec le Premier ministre sortant. Et très rapidement, il va donner un coup d’accélérateur aux consultations en vue de la formation du nouveau gouvernement. Un gouvernement dont la colonne vertébrale se dessine avec précision.

Mali : Un nouveau premier ministre nommé

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a nommé ce samedi chef du gouvernement son actuel ministre de la Défense, Abdoulaye Idrissa Maïga.

« Le président a voulu donner un nouveau souffle à son quinquennat. Il a aussi voulu tenir compte du fait majoritaire en nommant pour la premières fois à ce poste un responsable de son parti », a indiqué un conseiller du chef de l'Etat.

Pages

S'abonner à RSS - MALI