MALI

Sommet Afrique-France : Hollande fait ses adieux à l'Afrique

François Hollande et l'Afrique se sont dit chaleureusement adieu samedi pendant le 27e Sommet Afrique-France à Bamako, ultime visite programmée du chef de l'Etat français sur le sol africain avant la fin de son mandat, en mai. "De tous les chefs d'Etat français", François Hollande "aura été celui dont le rapport à l'Afrique aura été le plus sincère et le plus loyal", a loué le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, ouvrant le sommet en présence d'une trentaine de dirigeants africains.

Mali : Solektra International et Sunna Design pour produire des lampadaires solaires

Solektra International, porteur du programme Akon Lighting Africa fondé par Akon, Samba Bathily and Thione Niang, s’est associé avec le français Sunna Design afin de fabriquer, au mali, des lampadaires solaires "Made in Africa". Dès février 2017, une unité d’assemblage de ces lampadaires devrait être mise en production à Bamako avec une capacité de production de 30 000 lampadaires par an.

Côte d'Ivoire- Attentat de Grand Bassam : Arrestation de l'un des commanditaires ( Ministère de l'Intérieur)

De source au ministère de l’Intérieur ivoirien, Mimi Ould Baba Ould El Mokhtar, l'un des commanditaires de l’attentat de Grand Bassam, a été arrêté entre le 9 et le 10 janvier, près de la ville de Gossi (région de Gao), au Mali. En coordination avec les services de renseignements maliens, ce seraient les forces françaises à sa poursuite depuis plusieurs jours qui auraient effectué l’arrestation.

Avec RFI

Pages

S'abonner à RSS - MALI