Back to top

Maison blanche

Etats-Unis : Le décret migratoire de Trump est suspendu

La justice américaine a largement confirmé jeudi en appel la suspension du décret anti-immigration du président Donald Trump, lui infligeant un nouveau camouflet sur l'une de ses mesures les plus controversées.

«Nous avons gagné», a tweeté Omar Jadwat, l'avocat des associations qui soutenaient que Donald Trump avait volontairement visé les musulmans dans son décret, violant ainsi la Constitution.

Pour Trump, Kim est un "fou avec des armes nucléaires"

Le Washington Post et le média en ligne The Intercept révèle la teneur de la conversation du président américain avec son homologue Philippin.

Le président américain Donald Trump a qualifié le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un de "fou avec des armes nucléaires" lors d'une conversation téléphonique fin avril avec son homologue philippin Rodrigo Duterte, a rapporté mardi le Washington Post.

Etats-Unis : Trump cherche un nouveau directeur du FBI

Donald Trump poursuivait lundi sa recherche d'un nouveau directeur du FBI après le limogeage la semaine dernière de James Comey, alors que le mystère demeure sur l'existence ou non d'enregistrements de conversations entre le milliardaire et l'ex-grand policier.

"On avance vite", a lâché le président américain dans le Bureau ovale, où il recevait le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Mohammed ben Zayed Al-Nahyane.

Etats-Unis : Donald Trump engrange des succès au Congrès

Les deux succès engrangés au Congrès, jeudi 4 mai, par Donald Trump seront peut-être temporaires, mais ils lui permettent de lever des doutes sur sa capacité à gouverner. Le Parti républicain a, sur le fil, permis à la Chambre des représentants d’adopter un projet de loi sur la santé. En mars, une première mouture de la réforme avait échoué à convaincre un nombre suffisant d’élus du Grand Old Party.

Etats-Unis : Un Trump triomphant promet d'"achever" Obamacare

Ce jeudi, la Chambre des représentants vote une deuxième fois sur l'abrogation de la loi emblématique sur la santé de Barack Obama, réclamée par la majorité républicaine.

La majorité républicaine de la Chambre des représentants aux Etats-Unis, sous pression pour donner une victoire législative au président Donald Trump, vote jeudi sur l'abrogation de la loi emblématique sur la santé de Barack Obama.

Trump va s'entretenir par téléphone avec Poutine

Donald Trump et Vladimir Poutine s'entretiendront par téléphone mardi, première conversation depuis le regain de tension entre Moscou et Washington après les frappes américaines en Syrie, ont annoncé la Maison Blanche et le Kremlin.

L'appel, prévu dans l'après-midi, heure de Washington, est le troisième entre les deux chefs d'Etat depuis l'arrivée de M. Trump à la Maison Blanche en janvier.

Pages

S'abonner à RSS - Maison blanche