Maison blanche

Le directeur de la CIA conseille à Trump de « faire attention à ce qu’il dit »

L’actuel directeur de l’agence de renseignement américain (CIA), John Brennan, a conseillé dimanche 15 janvier à Donald Trump de faire attention à ce qu’il dit, en particulier lorsqu’il s’agit de la Russie.

Invité de l’émission de télévision « Fox News Sunday », John Brennan s’est inquiété de l’habitude du futur président des Etats-Unis à communiquer massivement via la plateforme de micromessages Twitter.

Pour sa dernière télé, Michelle Obama évoque la possibilité d'être candidate à la présidence

Michelle Obama a fait sa dernière télé en tant que première dame des Etats-Unis le 11 janvier. Invitée sur le plateau de Jimmy Fallon, la First Lady s'est prêtée au jeu des "Thank you notes", les mots de remerciement. Une séquence pleine d'humour, comme il se doit, mais aussi très politique.

Obama : Le discours d'adieu

"Yes we did" (Oui, nous l'avons fait), a-t-il conclu sur un tonnerre d'applaudissements, dans une allusion à son célébrissime slogan de campagne "Yes we can".

Le 44e président des Etats-Unis, qui s'apprête à céder la place à l'homme d'affaires Donald Trump, a aussi exhorté les Américains à être des acteurs du processus démocratique.

Etats-Unis : L'implication des Russes dans l'élection confirmée

Les renseignements américains en sont désormais convaincus: la Russie a bien commis des interférences dans l'élection présidentielle de novembre. Un rapport commandé par Barack Obama doit être remis au Congrès dans les prochains jours. Il a été présenté à Donald Trump jeudi après-midi. Le président élu doit en apprendre davantage lors d'une rencontre ce vendredi les patrons des renseignements américains.

La transition entre Obama et Trump tourne à la guerre froide

La conversation promet. Le futur président des Etats-Unis, Donald Trump, doit rencontrer, vendredi 6 janvier, à New York, le directeur de la sécurité nationale, James Clapper. Au programme, la présentation du rapport présenté la veille au président Barack Obama à propos du piratage, à des fins politiques, d’informations confidentielles liées au Parti démocrate.

Pages

S'abonner à RSS - Maison blanche