Back to top

Maison blanche

États-Unis : Les dépenses du président Trump crèvent le plafond

Pour le Washington Post, le train de vie de la famille Trump à la tête des États-Unis n'est rien de moins qu'un "cauchemar logistique" pour les services secrets américains (...) "aux dépends du contribuable". Une longue enquête, publiée le 16 février par le quotidien, détaille le train de vie mené par Donald Trump et sa famille depuis leur arrivée au Bureau ovale il y a tout juste un mois.

Etats-Unis: Trump tente de se justifier, après avoir inventé un attentat en Suède

Evoquer des attentats qui n’ont jamais eu lieu est désormais une spécialité de l’administration Trump. Après sa conseillère Kellyanne Conway et son porte-parole Sean Spicer, c’est le président américain lui-même qui a « réécrit » l’histoire en inventant un attentat meurtrier en Suède lors d’un discours ce week-end.

Barack Obama élu 12è meilleur président américain

Les historiens américains ont classé Barack Obama au rang de 12e meilleur président de tous les temps, , dans une nouvelle enquête de la chaîne publique C-SPAN,publié vendredi. Les 91 historiens qui ont été consultés pour l’enquête ont donné aux présidents américains  un score de 1 à 10 sur les «qualités de leadership d’un présidentiel»

Etats-Unis : Pourquoi Donald Trump ne sera pas destitué

Accueilli dès le lendemain de son investiture par des manifestations monstres, et signataire, depuis, de décrets très controversés, notamment sur l'immigration, Donald Trump entame son mandat de façon très mouvementée. Mais ses plus fervents opposants voient plus loin : ils rêvent que l'homme d'affaires soit empêché de finir son mandat par un "impeachment", une destitution par le Congrès.

Donald Trump dénonce "la malhonnêteté" des médias

Donald Trump s'en est pris ce jeudi avec virulence à la "malhonnêteté" de la presse au cours d'une conférence de presse à la Maison Blanche où suintait une hostilité évidente entre le président et les journalistes. "Le niveau de malhonnêteté (des médias) est hors de contrôle", a lancé le président américain, multipliant les attaques contre les médias tout au long d'un échange acrimonieux qui a duré plus d'une heure et quart.

Etats-Unis : Plombé par une série de révélations, un ministre jette l'éponge

Nouveau revers pour Donald Trump. Andrew Puzder, le PDG d'un groupe de restauration rapide nommé par le président américain au poste de secrétaire au Travail, a retiré ce mercredi sa candidature, plombée par des révélations sur d'anciens épisodes de sa vie personnelle. "Je retire ma candidature au poste de secrétaire au Travail", a annoncé Andrew Puzder dans un communiqué transmis à plusieurs médias. "Bien que je ne serve pas dans l'administration, je soutiens pleinement le président et son équipe de grande qualité".

Pages

S'abonner à RSS - Maison blanche