Vous êtes ici

Back to top

Madagascar

APRNEWS : « Tentative de coup d’État » à Madagascar

APRNEWS -Deux gradés de l’armée malgache ont été mis aux arrêts par la justice militaire de la Grande île. Le pouvoir les accuse d’incitation à la mutinerie militaire dans l’objectif de perpétrer un coup d’État. Les deux colonels sont poursuivis pour « instigation d’une mutinerie militaire et tentative de coup d’État ». Selon les autorités malagasy, les deux gradés avaient savamment préparé leur plan.

Français

APRNEWS : Madagascar - L’élection présidentielle entachée de tensions

APRNEWS - Rajoelina, qui est candidat à sa propre réélection, est accusé par l’opposition de vouloir briguer un nouveau mandat illégalement. En effet, selon l’opposition, sa nationalité française l’empêche de se présenter à nouveau. Rajoelina, quant à lui, affirme que cette décision était illégale et qu’il est éligible. Il est en outre accusé de corruption et de népotisme.

Français

APRNEWS - Madagascar : un prêt de 20 millions d'EUR à l'initiative Sahanala

APRNEWS - Les petits exploitants agricoles, les pêcheurs et la population malgache dans son ensemble vont bénéficier d'une initiative de l’entreprise Sahanala d'un montant de 40 millions d'EUR, soutenue par un investissement de 20 millions d'EUR de la Banque européenne d'investissement (BEI), signé à Antananarivo.

Le prêt soutiendra deux projets :

Français

APRNEWS:Madagascar, la présidentielle se jouera sur la pauvreté

APRNEWS- Partout dans le monde, beaucoup de personnes de la société civile décident de franchir le rubicond et de se lancer en politique, fort d’une expérience citoyenne qu’ils pensent pouvoir exploiter pour la fonction politique.

C’est souvent ce qui plaît à l’opinion mais cela ne suffit pas. Âgé de 50 ans, actuel président de l’Union africaine de Judo, il est également déjà député et compte bien mettre un terme au règne de Rajeolina.

Français

Madagascar : la justice requiert la perpétuité pour 5 accusés

À Madagascar, la justice requiert la perpétuité pour 5 des 20 personnes accusées du coup d'Etat. Pour l'avocat général, les 20 prévenus appartiennent à une "organisation criminelle", ayant cherché à "commettre un attentat contre le président Andry Rajoelina". Par des échanges de mails, d'argent et d'armes, ils auraient ensuite organisé leur crime.

Français

Madagascar : le procès de la tentative présumée de coup d'Etat s'ouvre à Antananarivo

Sur le banc des prévenus, 21 personnes dont deux Français et leurs épouses poursuivis pour atteinte à la sûreté de l'Etat, association de malfaiteurs et complot en vue d'assassiner le chef de l'Etat malgache Andry Rajoelina. Arrêtés il y a quatre mois le 20 juillet, les deux hommes sont depuis sous mandat de dépôt à la maison de force de Tsiafahy, en périphérie de la capitale.

Français

Madagascar rouvre ses frontières aux Européens après 20 mois de fermeture due au Covid-19

Après les touristes de l'océan Indien il y a 15 jours, Madagascar a rouvert ses frontières aux Européens, avec 640 passagers débarquant à l'aéroport d’Antananarivo, en provenance de Paris. Depuis près de 20 mois, la Grande Île était fermée au reste du monde, sauf aux vols de rapatriement. La réouverture était réclamée depuis de longs mois par les opérateurs du tourisme, l'un des secteurs les plus touchés par la pandémie de Covid-19.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Madagascar