Vous êtes ici

Back to top

Luanda

Angola : Arrestation du président de la Fondation dos Santos

APRNEWS- Le président de la fondation de l'ancien chef de l'Etat angolais José Eduardo dos Santos a été arrêté dans une affaire de "fraudes financières", a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Ismael Diogo da Silva est détenu depuis vendredi après-midi dans la prison de Viana à Luanda, a précisé à l'AFP une source proche du procureur, sous couvert d'anonymat. 

Français

Angola : Inculpé de corruption, le fils de l'ex-président dos Santos incarcéré

APRNEWS- L’ancien patron du fonds souverain angolais et fils de l’ex-président Jose Eduardo dos Santos, Jose Filomeno dos Santos, a été placé en détention provisoire lundi dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds portant sur 1,5 milliard de dollars, a annoncé le parquet général.

Français

Angola : Le chef d'état-major de l'armée limogé

AFP- Le président angolais Joao Lourenço a démis de ses fonctions lundi le chef d'état-major de son armée, le général Geraldo Sachipengo Nunda, un mois après sa mise en cause par le bureau du procureur général dans une affaire de corruption.

Dans un communiqué, M. Lourenço a annoncé sans commentaire son remplacement par le général Antonio Egidio de Sousa Santos.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Luanda