Back to top

Lomé

Le jeu vidéo a passé un cap sur le continent africain selon Olivier Madiba

Manettes en main, ils sont des milliers à participer ce week-end au premier FEJA, le Festival de l'électronique et des jeux vidéos d'Abidjan. La semaine prochaine, c'est la capitale togolaise, Lomé, qui organise le Lomé Games Festival. Le jeu vidéo devient de plus en plus populaire sur le continent. Au-delà des traditionnelles consoles, c'est le jeu en itinérance, sur les téléphones mobiles, qui attire un nombre croissant de joueurs. C'est aujourd'hui un secteur prometteur et pourvoyeur d'emplois.

Togo : Cinq blessés par balle dans des heurts à Lomé

Lomé - Cinq personnes ont été blessées par balle jeudi à Lomé dans des heurts opposant des jeunes aux forces de l'ordre togolaises avant une manifestation de l'opposition interdite, selon des sources concordantes.

Mercredi, au moins quatre personnes avaient déjà été tuées, selon le gouvernement, dans les deux principales villes du pays, Lomé et Sokodé, au cours de violents affrontements.

Togo : Quatre morts dans des violences entre manifestants et forces de l'ordre

RFI- Quatre personnes ont été tuées ce mercredi 18 octobre dans les deux plus grandes villes du Togo, Lomé et Sokodé, le fief du PNP de Tikpi Atchadam. Depuis deux mois, l’opposition organise des marches contre le régime du président Faure Gnassingbé. Malgré l'interdiction de manifester en semaine, les quatorze partis de l'opposition avaient décidé de marcher dans la capitale.

Pages

S'abonner à RSS - Lomé