Vous êtes ici

Back to top

Le Roi Mohamed VI

APRNEWS: Quand le roi du Maroc décidait de ne plus fêter son anniversaire

APRNEWS - Alors qu’il devait fêter ses 56 ans, le 21 août 2019, le roi du Maroc avait décidé de ne plus organiser la cérémonie officielle célébrant son anniversaire. Nous sommes en mi-août 2019. Un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie venait de rendre publique l’information. Une triste nouvelle pour les Marocains, alors habitués à passer cette journée commémorative dans une ambiance festive.

Français

APRNEWS: Comment la sarcoïdose a changé la vie du roi Mohammed VI

APRNEWS- Mohammed VI a changé ses habitudes, depuis quelque temps. Ce n’est plus, le roi qui aimait voyager, communier avec les ressortissants marocains dans les pays qu’il visitait.

Ce Mohammed VI qui, parti visiter Keukenhof, l’un des plus beaux parcs au monde situé à Amsterdam, avait été accueilli par des centaines de Marocains. Une forte affluence qui, en cette fin mars 2016, avait donné des sueurs froides à la garde royale.

Français

APRNEWS: La Monarchie marocaine se porte bien!

APRNEWS - Sur fond d’une incompréhension grandissante entre les régimes français et marocain et après d’autres campagnes de presse depuis Paris où on a vu des medias proches des services français éplucher la fortune des proches du Roi du Maroc. Cette offensive de l’AFP provoque de fortes réactions de plusieurs journaux marocains dont une sur le site « Barlamane » que Mondafrique publie dans un souci d’information de nos lecteurs

Français

Maroc : Le roi Mohammed VI limoge son ministre de l'économie et des finances

APRNEWS- Le Roi Mohammed VI du Maroc a mis fin aux fonctions de son ministre de l'Économie et des Finances, Mohammed Boussaid, après consultation du chef du gouvernement.

Le ministre marocain de l'Économie et des Finances Mohammed Boussaid a été limogé par le roi Mohammed VI du Maroc, a annoncé mercredi le gouvernement du pays.

Français

21 décembre 2004 : Premières auditions des victimes des "années de plomb" au Maroc

RFI- L’Instance équité et réconciliation (IER), officiellement créée le 12 avril 2004 par le roi Mohammed VI, a été chargée de faire la lumière sur les violations des droits de l’homme et la répression politique de l’indépendance du Maroc à la fin du règne de Hassan II (1956-1999). 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Le Roi Mohamed VI