Back to top

Le Roi Mohamed VI

Football- Mondial 2026 : Le Maroc candidat

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi 11 août, avoir déposé sa candidature pour accueillir la Coupe du monde 2026 auprès de la FIFA, l’instance organisatrice. Il s’agit de la cinquième candidature du pays, après celles de 1994, 1998, 2006 et 2010 – toutes non concluantes. Le Maroc est ainsi en lice pour devenir le deuxième pays africain à accueillir l’épreuve phare de la FIFA, après l’Afrique du Sud en 2010.

Maroc : La colère du Roi Mohamed VI

Dans son traditionnel discours de la Fête du Trône, le roi  Mohammed VI a souligné le contraste, insupportable à ses yeux, entre les progrès économiques du pays et sa réalité sociale : « Nous vivons aujourd’hui un paradoxe irrécusable, mais difficile à admettre. Le Maroc jouit d’une grande crédibilité à l’échelle continentale et internationale, et bénéficie de l’estime de nos partenaires, de la confiance de grands investisseurs comme Boeing, Renault et Peugeot.

Côte d'Ivoire : Blaise Compaoré s’est envolé pour le royaume chérifien

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara n’est pas le seul ami et protecteur fidèle de Blaise Compaoré, l’ancien président du Burkina Faso. Celui-ci qui a d’excellents rapports avec le Roi du Maroc pour avoir été proche du Roi Hassan II, est en ce moment au Maroc. Il doit y passer quelques semaines et revenir effectivement à Abidjan.

Qu’a donc fait le roi du Maroc pendant onze jours en Côte d’Ivoire ?

Le souverain marocain semble se plaire en Côte d’Ivoire. Il vient d’y passer onze jours pour renforcer les partenariats économiques entre les deux pays, mais aussi pour se détendre. Au programme : signature d’accords, visites de chantiers et détour par Assinie-Mafia, le repère de la jet-set ivoirienne, dans un style très décontracté.

Côte d’Ivoire : Ouattara et Mohamed VI décompressent à Assinie

En visite en Côte d'Ivoire , le Roi du Maroc a passé le week-end dans la résidence privée du couple présidentiel ivoirien à Assinie , une station balnéaire située entre mer et lagune à l'est d'Abidjan , la capitale économique ivoirienne.

Selon les témoignages , les moments passés entre Mohammed VI et le chef de l'État ivoirien , Alassane Ouattara ont été agréables , dans un cadre convivial.

Pages

S'abonner à RSS - Le Roi Mohamed VI