Vous êtes ici

Back to top

Kremlin

Affaire Navalny : L’opposant russe annonce l’arrêt de sa grève de la faim

L’opposant russe emprisonné Alexeï Navalny a annoncé, ce vendredi, cesser sa grève de la faim commencée il y a trois semaines pour dénoncer ses conditions de détention, suscitant des inquiétudes pour sa santé et des tensions russo-occidentales. La veille, des médecins proches de Alexeï Navalny, dont son médecin personnel, l’avaient exhorté à arrêter « immédiatement » sa grève de la faim, disant craindre sa mort ou des « dommages considérables » pour sa santé s’il continuait.

Français

Russie : Poutine pourra légalement se maintenir au Kremlin jusqu'en 2036

Le président russe Vladimir Poutine, 68 ans, a signé lundi la loi lui permettant de se présenter pour deux nouveaux mandats présidentiels, ouvrant la voie à son maintien au Kremlin jusqu'en 2036.

Cette loi, publiée sur le portail officiel russe, avait été définitivement adoptée par le Parlement en mars, après un référendum constitutionnel organisé à l'été 2020.

Français

RCA : l'ONU s'inquiète des violations des droits humains dues aux mercenaires russes

Pour reprendre le contrôle de son territoire, le gouvernement centrafricain bénéficie depuis quelques années de l’aide de l’ONU et d’autres partenaires étrangers. Parmi ceux-ci, la Russie s’est imposée ces dernières années comme un partenaire privilégié, mais ses méthodes restent controversées.

Français

Russie : Un mariage c'est une «union entre un homme et une femme»

Dans le cadre d'une grande réforme de la Constitution russe, Vladimir Poutine souhaite que soit exclue toute union entre deux personnes de même sexe. « Un mariage, c'est une union entre un homme et une femme », a déclaré le maître du Kremlin, lors d'une rencontre avec un groupe de travail formé pour plancher sur cette révision qu'il a initiée en janvier.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Kremlin