Back to top

Kinshasa

RDC : Panique à Kinshasa

BBC - Des tirs entendus mercredi aux environs de 8 h 20 (9h20 GMT) dans le centre-ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont suscité la panique avant un retour au calme.

Des tirs ont retenti dans la matinée vers le rond-point Forescom, près du quartier général de la Monusco, selon Poly Muzalia notre correspondant à Kinshasa.

Un commissariat attaqué à Kinshasa

BBC- A Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, un commissariat du district de la Funa a été attaqué par des hommes armés jeudi à 13 h (heures locales).

Des témoins ont déclaré à la BBC que les assaillants portaient des bandeaux rouges sur la tête, un signe distinctif des partisans de Bundu Dia Kongo, le groupe qui a mené l'attaque contre la prison de Kinshasa.

RD Congo : Etienne Tshisekedi sera enfin inhumé

Serait-ce la fin de la si longue attente des obsèques d’Etienne Tshisekedi en République démocratique du Congo ? Eh oui, le «Sphinx» va enfin trouver le repos éternel. Plus de cent jours après son décès survenu à Bruxelles, l’inhumation d’Etienne Tshisekedi aura finalement lieu dans une concession familiale située dans la commune kinoise de Nsele, probablement à la « fin juin, début juillet ».

RDC: Un ultimatum lancé aux autorités de Kinshasa sur les Violences dans les Kasaï

Lors de l’ouverture de la 35e session du Conseil des droits de l’homme mardi 6 juin à Genève, le haut-commissaire aux droits de l’homme des Nations unies, Zeid Ra'ad Al Hussein, a lancé un ultimatum aux autorités de RDC. Elles ont 48 heures pour accepter de participer à une enquête conjointe sur les violences dans les Kasaï qui ont déjà fait plusieurs centaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés. Si Kinshasa ne respecte pas ce délai, l’ONU brandit la menace d’une enquête internationale.

Pages

S'abonner à RSS - Kinshasa