Back to top

Kinshasa

RDC : Interdiction de consommer du poisson tilapia en raison d'un virus dangereux

Le tilapia est interdit d'importation et de vente en RDC. C'est une décision du gouvernement rendue publique cette fin de semaine par le ministère du Commerce extérieur.  Le communiqué précise que l'interdiction fait suite à une alerte sanitaire de la FAO sur la présence d'un virus mortel qui affecte le tilapia, un des poissons les plus apprécié et consommé en RDC mais aussi dans le monde.

RDCongo : Douze morts dans les violences à Kinshasa

Douze personnes ont été tuées lundi par des "balles perdues" dans une vague de violences à Kinshasa, a indiqué un porte-parole de la police nationale.

"Au titre de bilan provisoire, il a malheureusement été déploré à ce stade quelques pertes en vies humaines, douze personnes fauchées par balles perdues", a déclaré Pierrot Rombaut Mwanamputu dans un flash interrompant les émissions de la télévision publique.

En RDC, l’empire économique de Zoé Kabila s’étend des mines à la restauration rapide

Des concessions de diamants et d’or, un hôtel de luxe, une compagnie aérienne, une franchise de fast-food… Depuis que son grand frère Joseph a accédé à la présidence de la République démocratique du Congo (RDC), en 2001, Zoé Kabila a investi dans de nombreuses sociétés, selon une enquête de l’agence Bloomberg publiée mercredi 19 juillet. Sans parler des contrats et partenariats avec les sociétés minières Ivanhoe Mines et Nzuri Copper.

RDC : Panique à Kinshasa

BBC - Des tirs entendus mercredi aux environs de 8 h 20 (9h20 GMT) dans le centre-ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont suscité la panique avant un retour au calme.

Des tirs ont retenti dans la matinée vers le rond-point Forescom, près du quartier général de la Monusco, selon Poly Muzalia notre correspondant à Kinshasa.

Pages

S'abonner à RSS - Kinshasa