Vous êtes ici

Back to top

Jeux olympiques

APRNEWS - JO 2024 : Le Mali sous la menace d’une disqualification ?

APRNEWS - La polémique tourne autour du joueur malien Alhassane Tamboura, dont la date de naissance pose problème. Selon sa licence, utilisée lors de son passage à la SOAR Académie en Guinée, il est né le 19 juin 2000 à Bamako. Toutefois, son passeport qui a servi pour la CAN U23 indique une date de naissance différente, le 29 juin 2001, indique le site Foot224. Cela laisse donc supposer que l’âge du joueur aurait été volontairement falsifié afin de lui permettre de participer à une compétition pour laquelle il n’était pas éligible.

Source : maliweb

Français

Jo 2020 : Sifan Hassan chute… et remporte sa série du 1 500 m

La Néerlandaise Sifan Hassan est toujours en course pour un triplé inédit mais s’est fait une belle frayeur lors des séries du 1 500 m lundi matin.

Incroyable Sifan Hassan ! La grande favorite du 1 500 m aux Jeux olympiques de Tokyo s’est fait une belle frayeur lundi matin. Alors qu’elle maîtrisait sa série, la Néerlandaise a chuté à 300 m de la ligne. Elle s’est ensuite relevée pour sprinter et rattraper une par une ses adversaires.

Français

Tokyo 2020 : Le Zimbabwe envoie sa première nageuse noire

La nageuse Donata Katai représentera son pays le Zimbabwe lors des Jeux Olympiques de Tokyo.

A l’âge de 17 ans, Donata a déjà remporté des titres de championne d'Afrique de la jeunesse.

Si Donata voit sa participation aux jeux comme une chance de se dépasser, elle sait qu’elle incarne aussi une avancée en tant que première nageuse noire à représenter le Zimbabwe.

Français

Kenya : Christine Ongare, du ghetto aux Jeux Olympiques de Tokyo

Mère de 12 ans, élevée dans la banlieue de Nairobi pour survivre par ses poings, Christine Ongare rêve de devenir la première femme africaine à remporter une médaille olympique en boxe.

La pugiliste kenyane de 27 ans aura sa chance à Tokyo - ses premiers Jeux, et un moment qu'elle ne peut toujours pas croire se réaliser.

Français

L’ONU appelle à une trêve dans le monde pendant les Jeux olympiques de Tokyo

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé jeudi à une trêve dans le monde pendant les Jeux olympiques et paralympiques, qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août à Tokyo, au Japon.

« Dans quelques jours, des athlètes du monde entier se retrouveront au Japon pour les Jeux olympiques et paralympiques. Ils ont dû surmonter d'énormes obstacles pour participer, en pleine pandémie de Covid-19 », a souligné le chef de l’ONU dans un message vidéo.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Jeux olympiques