Back to top

Jeûne

Bakayoko: "Aucun pays ne grandit sans épreuve’’

APA - Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a déclaré, samedi, à la rupture collective du jeûne organisée par le Conseil supérieur des Imams (COSIM) en l’endroit des membres du gouvernement et des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, que ‘’ aucun pays ne grandit sans épreuve’’ estimant que ‘’les épreuves doivent nous fortifier’’.

Congo : Un pasteur bastonné par ses fidèles

« Aux derniers jours,nombreux sont les faux prophètes qui parleront en mon nom » avait prévenu Dieu dans la Bible.Chaque jour,cette prophétie se réalise surtout en Afrique avec la prolifération des églises dites de réveil. Un pasteur originaire de la RDC a été sévèrement bastonné par ses fidèles et expulsé vers Kinshasa pour avoir mangé pendant la période de jeûne.

Confidence : « Mon mariage avec cette vieille femme me rend malheureux » ? Aidez-moi

Je suis un camerounais âgé de 31 ans. Je me suis mariée avec Joséphine Charlier une française âgée de 63 ans. Lorsqu’on s’est connu en France, j’étais sans papier et je passais mes nuits aux escaliers d’un immeuble où vivaient plusieurs africains. J’ai rencontré Joséphine pour la première fois dans la rue en face de là où je vivais.

Cancer : j’ai jeûné pour mieux vivre ma chimiothérapie

En avez-vous parlé à un moment donné au médecin qui vous suivait ?

Je n’en ai pas parlé avant, non. J’avais l’impression, malgré tout, de tenter des choses un peu farfelues. Je me demandais « mais est-ce que je me fais vraiment du bien ou du mal ? ». Face à un médecin, on a un côté « bon élève » : on veut montrer que l’on fait ce qui nous est demandé. Je me souviens de ma peur dans la salle où j’attendais les prises de sang préalables à la chimio : allaient-ils remarquer quelque chose ?

S'abonner à RSS - Jeûne