Vous êtes ici

Back to top

Jérusalem

ONU : Un vote sous la menace des USA

APRNEWS- L’Assemblée générale des nations unies se prononcera ce jeudi sur une résolution proposée par le Yemen et la Turquie et visant à condamner la déclaration unilatérale de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump. Après le véto américain le lundi lors de l’examen de cette résolution par le Conseil de sécurité, l’ensemble des Etats membres se retrouvera pour un nouvel examen.

Français

Palestine : Gaza sous les feux de l’aviation israélienne

APRNEWS- L’armée israélienne a annoncé ce lundi, le bombardement par les airs, de la bande de gaza, en réponse à deux tirs  de roquettes en provenance de la bande de Gaza.

L’une des roquettes a fini sa course sur une habitation sans faire de victime, et la deuxième, qui n’a pu atteindre Israël, est retombée dans l'enclave palestinienne d’où elle avait été tirée.

Français

Istanbul : Les pays musulmans en rang serré contre Trump et Israël

APRNEWS - Réunis à Istanbul le mercredi 13 décembre, les dirigeants de 57 pays musulmans ont appelé le monde à reconnaître "l'Etat de Palestine et Jérusalem-Est comme capitale occupée".

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a déclaré « nulle et non avenue » la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain Donald Trump.

Français

Egypte : Le pape des coptes dit non à Mike Pence

APRNEWS- Le pape des coptes d’Egypte a, dans un communiqué, annulé une rencontre avec Mike Pence, le vice-président des Etats-Unis. Une décision prise pour protester contre la décision de Donald Trump de déclarer Jérusalem capitale d’Israël.

Le communiqué indique que la déclaration unilatérale du président américain  "a fait fi des sentiments de millions d'Arabes". 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Jérusalem