Back to top

Hillary Clinton

Etats-Unis : Obama dément avoir mis Trump sur écoute

Donald Trump a accusé samedi son prédécesseur Barack Obama de l'avoir mis sur écoute avant l'élection présidentielle du 8 novembre. La déclaration de l'actuel président américain a fait l'effet d'une bombe aux Etats-Unis. Le porte-parole de l'ancien président a aussitôt démenti samedi: «Le président Obama, ni aucun responsable de la Maison Blanche, n'ont jamais ordonné la surveillance d'un quelconque citoyen américain», a indiqué Kevin Lewis dans un communiqué succinct.

Etats-Unis : La destitution de Hillary Clinton

Le président de la Commission des affaires judiciaires, le républicain Bob Goodlatte, a annoncé ce lundi 20 février que la procédure de destitution contre la présidente des États-Unis Hillary Clinton serait directement soumise au vote de la Chambre des représentants.

"Nous en savons plus qu'assez", a-t-il déclaré. "Cette femme mérite la prison, voire pire, pour son crime de haute trahison."

États-Unis : Des sénateurs s'inquiètent du vieux téléphone de Donald Trump

Le téléphone de Donald Trump inquiète. Beaucoup affirment qu'il se servirait encore de son ancien smartphone, ce qui pourrait compromettre la sécurité du pays. Deux sénateurs américains ont donc réclamé des précisions sur les mesures de sécurité autour du téléphone du nouveau président américain. Le sénateur Tom Carper a tweeté mardi : « Trump a-t-il reçu un smartphone sécurisé et chiffré pour son usage personnel le 20 janvier ou avant ? Et si oui, est-ce qu'il l'utilise ?

Pour sa dernière télé, Michelle Obama évoque la possibilité d'être candidate à la présidence

Michelle Obama a fait sa dernière télé en tant que première dame des Etats-Unis le 11 janvier. Invitée sur le plateau de Jimmy Fallon, la First Lady s'est prêtée au jeu des "Thank you notes", les mots de remerciement. Une séquence pleine d'humour, comme il se doit, mais aussi très politique.

Obama : Le discours d'adieu

"Yes we did" (Oui, nous l'avons fait), a-t-il conclu sur un tonnerre d'applaudissements, dans une allusion à son célébrissime slogan de campagne "Yes we can".

Le 44e président des Etats-Unis, qui s'apprête à céder la place à l'homme d'affaires Donald Trump, a aussi exhorté les Américains à être des acteurs du processus démocratique.

Les courriels d’Hillary Clinton disparaissent «par hasard» des archives de la NARA

Le disque dur contenant des données sur les courriers électroniques d’Hillary Clinton a mystérieusement disparu de la National Archives and Records Administration (NARA). Tout sauf un hasard, souligne WikiLeaks, qui promet 20.000$ de récompense à quiconque pourrait jeter une lumière crue sur cette affaire.

Pages

S'abonner à RSS - Hillary Clinton