Hillary Clinton

Pour sa dernière télé, Michelle Obama évoque la possibilité d'être candidate à la présidence

Michelle Obama a fait sa dernière télé en tant que première dame des Etats-Unis le 11 janvier. Invitée sur le plateau de Jimmy Fallon, la First Lady s'est prêtée au jeu des "Thank you notes", les mots de remerciement. Une séquence pleine d'humour, comme il se doit, mais aussi très politique.

Obama : Le discours d'adieu

"Yes we did" (Oui, nous l'avons fait), a-t-il conclu sur un tonnerre d'applaudissements, dans une allusion à son célébrissime slogan de campagne "Yes we can".

Le 44e président des Etats-Unis, qui s'apprête à céder la place à l'homme d'affaires Donald Trump, a aussi exhorté les Américains à être des acteurs du processus démocratique.

Les courriels d’Hillary Clinton disparaissent «par hasard» des archives de la NARA

Le disque dur contenant des données sur les courriers électroniques d’Hillary Clinton a mystérieusement disparu de la National Archives and Records Administration (NARA). Tout sauf un hasard, souligne WikiLeaks, qui promet 20.000$ de récompense à quiconque pourrait jeter une lumière crue sur cette affaire.

Etats-Unis : Selon les résultats définitifs, Clinton devance Trump de près de 3 millions de voix

Un mois et demi après le vote, les résultats définitifs sont enfin tombés, et ils confirment la victoire d'Hillary Clinton dans les urnes. La candidate démocrate à la présidentielle américaine du 8 novembre dernier a en effet récolté 65,8 millions de votes populaires (48,2% des voix), contre 62,9 millions pour son rival Donald Trump (46,1%), après le décompte de l'ensemble des résultats issus des 50 Etats, rapporte CNN. 

Cyberattaques : Donald Trump contre la CIA

Etrange situation : un président élu envoie promener ses services de renseignement. Il les soupçonne de vouloir l’affaiblir en semant le doute sur les conditions de son élection ! Donald Trump contre CIA : c’est le dernier épisode, et des plus baroques, des aventures du prochain chef de l’exécutif de la plus puissante des démocraties occidentales. Il faut s’y faire, avec le promoteur immobilier new-yorkais, le fonctionnement des institutions de la République américaine risque d’être sérieusement perturbé.

Pages

S'abonner à RSS - Hillary Clinton