Vous êtes ici

Back to top

Guinée-Equatoriale

Guinée Equatoriale : Colère de l’opposition après la mort d’un « prisonnier politique »

APRNEWS- Un parti d’opposition a accusé la police équato-guinéenne d’avoir torturé l’un de ses militants mort lundi à la prison d’Evinayong.

Dans un communiqué, le parti Citoyen pour l’innovation (CI) a dénoncé la mort de Juan Obama Edu, condamné pour « sédition » à 30 ans de prison en 2017.

Français

Guinée équatoriale- Coup d’état manqué : Les exécutants désormais connus

APRNEWS- Le voile se lève sur les acteurs impliqués dans le coup d’état manqué contre le président équato-guinéen. Lors d’une conférence de presse tenue le samedi, le procureur général David Nguema Obiang a donné plus d’informations sur les commanditaires du putsch manqué. 

Français

Guinée Equatoriale - Putsch manqué : Les forces camerounaises à la recherche de mercenaires

APRNEWS- Les forces de l’ordre camerounaises ont procédé le week-end à une vaste opération de rafles  dans les villes d’Ebolowa, Ambam et Kye ossi, localités du sud du Cameroun, frontalières à la Guinée Equatoriale.

Menées conjointement par la police, la gendarmerie et des militaires, ces opérations ont permis l’interpellation de plusieurs personnes.

Français

Le président de Guinée équatoriale dénonce une "guerre" en préparation contre lui

APRNEWS- Le président de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema, a appelé à la "vigilance", car une "guerre" est en préparation contre son régime.

Ses déclarations sont intervenues au lendemain d'une "tentative de déstabilisation" dénoncée vendredi par Malabo après l'arrestation d'une trentaine d'hommes armés à sa frontière avec le Cameroun.

Français

Gambie : Il y a un an Yahya Jammeh contestait les résultats

APRNEWS- « Tout comme j’ai loyalement accepté les résultats, en croyant que la Commission électorale était indépendante, honnête et fiable, je les rejette dans leur totalité ». C’est en ces termes que le président sortant Yahya Jammeh s’est exprimé sur les antennes de la télévision nationale, le 9 décembre 2016, dénonçant des « erreurs inacceptables ».

Français
S'abonner à RSS - Guinée-Equatoriale