Back to top

Guillaume Soro

Côte-d’Ivoire: Repentance, pardon et réconciliation avec Soro

Les dirigeants français voient dans leurs lunettes une Côte d’Ivoire sortie de la crise et résolument engagée sur le chemin du développement. Pour ces « gentils » visiteurs, le président ivoirien fait de grands efforts pour réconcilier les Ivoiriens en même temps qu’il développe le pays qui affiche un taux de croissance à 2 chiffres.

Côte d'Ivoire: Soro prend ses distances avec Ouattara

 Le 3 avril dernier, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Soro Guillaume a prononcé un discours qui pourrait faire date. Le président Ouattara et ses proches qui ne font que ruser avec le processus de réconciliation viennent de se faire taper sur les doigts par le PAN, lequel refuse ainsi d’être comptable de sa gestion actuelle du processus de réconciliation.

Burkina - Affaire des écoutes : Qu’en pense l’expert allemand Hermann Künzel ?

Fin septembre 2016, la justice militaire burkinabè avait demandé à l’expert allemand Hermann Künzel d’analyser les enregistrements téléphoniques présumés mettant en cause Djibrill Bassolé, l’ex-ministre de Blaise Compaoré, et Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, dans la tentative de coup d’État de septembre 2015.

Côte d'Ivoire : Alain Richard Donwhai à la rencontre des soldats mutins

En Côte d'Ivoire, des soldats insurgés ont bloqué hier, vendredi 6 janvier, l’accès de cinq villes du pays, Daloa, Daoukro, Korhogo Odienné et Bouaké par des tirs en l'air et le blocage de routes pour faire entendre leur revendications salariales et leurs requêtes concernant leurs évolutions de carrière. Le ministre de la Défense est attendu à Bouaké, la deuxième ville de Côte d'Ivoire, ce samedi.

Côte d’Ivoire - Procès Simone Gbagbo : Les Assises "remettent en cause les droits de la défense"

Maître Ange Rodrigue Dadjé, avocat principal de l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, jugée pour "crimes contre l'humanité", a estimé mardi que les Assises "remettent en cause les droits de la défense", après avoir claqué la porte pendant l'audience, sur son compte Facebook.

Pages

S'abonner à RSS - Guillaume Soro