Back to top

Guillaume Soro

Côte d'Ivoire- Cache d'armes : Comment « Soul to Soul » s’est trahi

Jeune Afrique- La découverte à Bouaké, dans la nuit du 14 au 15 mai, d’une cache d’armes au domicile de Souleymane Kamaraté Koné, alias Soul to Soul, directeur du protocole de Guillaume Soro, ne résulte pas d’une dénonciation, comme cela avait été dit, mais d’un appel de Soul to Soul lui-même, que les autorités ont intercepté, durant la mutinerie, grâce à une écoute téléphonique.

Côte d'Ivoire : Comment restaurer l'autorité de l’État

La Côte d'Ivoire n'est pas totalement sortie de la zone de turbulences qu'elle traverse depuis le début de l'année au moment où vont se dérouler les Jeux de la Francophonies : grève des fonctionnaires, mutineries, mobilisation des « démobilisés ». Des événements se sont produits il y'a quelques jours : coups de feu près des casernes, 3 morts et 6 blessés à Korhogo, dans le nord du pays; et dans la nuit du mercredi à jeudi, des tirs ont été entendus à Abidjan.

Côte d’Ivoire : Tension à la veille de l’ouverture des jeux de la Francophonie

AFP- Les 8es Jeux de la Francophonie auxquels participent 4.000 athlètes et artistes de 53 pays à Abidjan vont s'ouvrir vendredi dans un climat de tension et sous haute surveillance après de nouveaux incidents impliquant les forces de sécurité dans la nuit de mercredi à jeudi et qui ont fait un mort.

Côte-d’Ivoire- CPI : "Le résultat du procès Gbagbo s’imposera à nous tous" Amadou Gon Coulibaly

Dans une interview accordée, le 28 juin 2017, à Jeune-Afrique, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est revenu sur les grands sujets brulants du pays. La question de la succession du Président Alassane Ouattara en 2020, la situation économique du pays, la question de la réconciliation nationale et les dernières mutineries qui ont secoué le pays en janvier et mai 2017 ont été les principaux sujets abordées.

Pages

S'abonner à RSS - Guillaume Soro