Back to top

Guillaume Soro

«L'affaire Soro»

RFI - Entre politique et médias, la semaine dernière en Côte d'Ivoire s'est achevée comme elle avait débuté : par l'évocation sur nos antennes de la crise au sein même du pouvoir entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro lors la diffusion de « La Une de Jeune Afrique ».

Guillaume Soro, l'homme politique panafricain de l'année 2017

Le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Prix de l'homme politique panafricain de l'année 2017 en France à Paris. GIFA LEPFIDA International honore chaque année des personnalités, des femmes et des hommes d’exception. « Aux grands hommes, les citoyens reconnaissants, aux grands hommes la Patrie reconnaissante ».

Soro : « J’ai l’habitude des procès en sorcellerie »

Jeuneafrique - Peu disert depuis le début de la « crise des mutineries », en janvier, Guillaume Soro, 45 ans, a laissé son premier cercle répondre à ceux qui, dans l’entourage du président Ouattara, l’accusent à demi-mot d’instrumentaliser le mécontentement d’une troupe sur laquelle il conserve un certain contrôle. Après la découverte à Bouaké d’une cache d’armes dans la villa de son chef du protocole, le silence du président de l’Assemblée nationale n’était plus tenable.

Côte d'Ivoire : « Macron a 39 ans, moi 45 ans, et on me dit que je suis pressé» Guillaume Soro

AFRIKIPRESSE- Dans un entretien accordé à Bloomberg Businessweek, le magazine hebdomadaire américain spécialisé dans l’économie, le dimanche 29 mai 2017, le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a longuement commenté les dernières mutineries des soldats démobilisés non sans se prononcer sur ses ambitions politiques à venir.

Côte d'Ivoire- Lider : « La compétence principale de Soro est de fomenter des coups d’Etat »

LIDER- Après avoir dénoncé un complot, nié les faits, puis accusé Henri Konan Bedié, le clan Soro nous revient du Maroc avec une nouvelle version à propos des armes mises à la disposition des mutins de Bouaké par Koné Souleymane Kamaraté (dit Soul To Soul), collaborateur du président de l’Assemblée nationale.

Pages

S'abonner à RSS - Guillaume Soro