Back to top

Gouvernement Ivoirien

Côte d'Ivoire- Pluies diluviennes : Le gouvernement aux cotés des familles sinistrées

Quatre ministres, Hamed Bakayoko de l’Intérieur, Claude Isaac De en charge de la Construction, Pr Mariatou Koné de la Solidarité et Anne Désirée Ouloto en charge de la Salubrité s’y sont rendus, ce mercredi 14 juin 2017, pour apporter le soutien du gouvernement ivoirien aux ménages sinistrés.

Côte d’Ivoire- Mutinerie : Le bilan humain s’alourdit

Le bilan des victimes de la crise des soldats mutinés qui a secoué la Côte d'Ivoire du 12 au 15 mai est passé à 4 morts et 9 blessés, a annoncé le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Bruno Koné, qui s'est exprimé à l'issue du conseil des ministres mercredi 17 mai. Il s'est en revanche refusé à communiquer tout chiffre sur le règlement financier de la crise.

Côte d'Ivoire : Les mutins de Bouaké en campagne de sensibilisation sur l’accord

’Nous sommes en train d’expliquer à nos camarades les modalités de sortie de crise proposées par le gouvernement. Nous devrons être au même niveau d’information pour éviter des divergences après ’’, a déclaré à APA un soldat mutiné qui réagissait à la déclaration du ministre auprès du Président de la République chargé de la défense, Alain Richard Donwahi.

La Côte d’Ivoire « reste sur sa position » de ne pas transférer madame Gbagbo à la CPI

Le gouvernement ivoirien a dit prendre « acte » de la décision de la justice ivoirienne, qui a acquitté Simone Gbagbo de crimes contre l’humanité et maintenu « sa position » de ne pas transférer l’ex-dame à la Cour pénale internationale (CPI), a indiqué jeudi son porte-parole, Bruno Koné.

« Nous prenons acte du jugement », a déclaré M. Koné, qui s’est dit « satisfait de l’aboutissement du procès ».

Interdiction en Côte d’Ivoire de vendre des cartes SIM à des mineurs de moins de 16 ans

La vente ambulante des cartes SIM (puces) est, désormais, interdite en Côte d’Ivoire ainsi que l’abonnement aux services de télécommunications/TIC aux mineurs de moins de 16 ans, a annoncé, le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement, à l’issue d’un conseil des ministres présidé, mercredi, par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Côte d'Ivoire - Mutinerie : Ce qu'il faut retenir en trois questions

En attendant que la réforme profonde de l'armée ivoirienne mise en route en 2016 aboutisse, les mutineries se répètent en Côte d'Ivoire. Ce mercredi 8 février, ce sont des militaires des forces spéciales, impliquées dans la proche sécurité de la présidence de la République, qui ont tiré de nombreux coups de feu en l'air pour « réclamer des primes » comme ils l'ont fait la veille. Un mois après la révolte des ex-rebelles, militaires et gendarmes.

Pages

S'abonner à RSS - Gouvernement Ivoirien