Back to top

Gouvernement Ivoirien

Côte d'Ivoire - Mutinerie : Ce qu'il faut retenir en trois questions

En attendant que la réforme profonde de l'armée ivoirienne mise en route en 2016 aboutisse, les mutineries se répètent en Côte d'Ivoire. Ce mercredi 8 février, ce sont des militaires des forces spéciales, impliquées dans la proche sécurité de la présidence de la République, qui ont tiré de nombreux coups de feu en l'air pour « réclamer des primes » comme ils l'ont fait la veille. Un mois après la révolte des ex-rebelles, militaires et gendarmes.

Côte d’Ivoire : Les discussions entre le gouvernement et les soldats sont différées

Le ministre ivoirien de la défense, Alain Donwahi devait entamer samedi 7 janvier à Bouaké (centre de la Côte d’Ivoire) des négociations avec des soldats de l’armée qui se sont mutinés la veille. Mais la rencontre a été différée, pendant que dans d’autres grandes villes du pays, le mouvement se généralise.

Migration irrégulière : 4970 ivoiriens sont arrivés en Italie de janvier à Juin 2016

Quelque 4970 migrants clandestins Ivoiriens sont arrivés à Lampedusa, en Italie, sur la période de janvier à juin 2016, faisant passer la Côte d’Ivoire de la 10è à la 4è place avec 7% de la totalité des migrants clandestins enregistrés, a annoncé, mercredi, à Abidjan le gouvernement ivoirien à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Côte d’Ivoire : Les dessous du limogeage de deux ministres membres de la coalition au pouvoir

Le président ivoirien Alassane Ouattara veut jouer la carte de la fermeté au sein de l’équipe gouvernementale. Deux ministres, notamment leaders de partis membres de la plateforme des houphouétistes, la coalition au pouvoir, qui ont refusé de se soumettre à la ligne du directoire pour les législatives, ont été limogés.

Pages

S'abonner à RSS - Gouvernement Ivoirien