Gouvernement Ivoirien

Côte d’Ivoire : Les discussions entre le gouvernement et les soldats sont différées

Le ministre ivoirien de la défense, Alain Donwahi devait entamer samedi 7 janvier à Bouaké (centre de la Côte d’Ivoire) des négociations avec des soldats de l’armée qui se sont mutinés la veille. Mais la rencontre a été différée, pendant que dans d’autres grandes villes du pays, le mouvement se généralise.

Migration irrégulière : 4970 ivoiriens sont arrivés en Italie de janvier à Juin 2016

Quelque 4970 migrants clandestins Ivoiriens sont arrivés à Lampedusa, en Italie, sur la période de janvier à juin 2016, faisant passer la Côte d’Ivoire de la 10è à la 4è place avec 7% de la totalité des migrants clandestins enregistrés, a annoncé, mercredi, à Abidjan le gouvernement ivoirien à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Côte d’Ivoire : Les dessous du limogeage de deux ministres membres de la coalition au pouvoir

Le président ivoirien Alassane Ouattara veut jouer la carte de la fermeté au sein de l’équipe gouvernementale. Deux ministres, notamment leaders de partis membres de la plateforme des houphouétistes, la coalition au pouvoir, qui ont refusé de se soumettre à la ligne du directoire pour les législatives, ont été limogés.

Le président Obama lève les sanctions économiques contre la Côte d’Ivoire

Le président américain a signé mercredi un décret mettant fin aux sanctions économiques imposées à la Côte d’Ivoire en rapport avec le trafic illicite d’armes et de ressources naturelles.

Selon un communiqué de la Maison Blanche, Barack Obama note, dans le décret signé mercredi, "les progrès extraordinaires" accomplis par la Côte d'Ivoire depuis la fin de la guerre civile en 2011.

Côte d’Ivoire: La position du conseil suite aux violences survenues au campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny

Suite aux événements graves survenus au campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), le lundi 20 juin 2016, une session extraordinaire du Conseil de l’Université s’est tenue le mercredi 29 juin 2016 de 15h à 17h 30mn, dans la salle du Conseil, pour examiner le contexte et les faits, pour faire connaître sa position.

I. LE CONTEXTE

Pages

S'abonner à RSS - Gouvernement Ivoirien