Vous êtes ici

Back to top

Ghana

APRNEWS : Ghana - Le parlement adopte une loi anti-LGBTQ très stricte

APRNEWS - Les députés ghanéens ont adopté ce mercredi 28 février une loi pénalisant les pratiques homosexuelles, suscitant de vives craintes au sein de la communauté LGBT+ même si plusieurs observateurs estiment que le texte a peu de chances d'entrer en vigueur. La loi dite "des droits sexuels convenables et des valeurs familiales ghanéennes" doit encore être promulguée par le président ghanéen, Nana Akufo-Addo.

Français

APRNEWS : Le Ghana s'apprête à adopter une loi visant à restreindre les droits des LGBT

APRNEWS - Une coalition de chefs traditionnels chrétiens, musulmans et ghanéens a parrainé la législation, qui a la faveur de la plupart des députés. Elle punirait la promotion des droits des lesbiennes, des gays ou d'autres identités sexuelles ou de genre non conventionnelles d'une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.

Français

APRNEWS : Ghana - Le président remplace son ministre des finances lors d'un remaniement

APRNEWS - Le bureau du président Nana Akufo-Addo a déclaré que M. Ofori-Atta serait remplacé par Mohammed Amin Adam, actuellement ministre d'État au ministère des finances et précédemment vice-ministre de l'énergie chargé du secteur pétrolier. Il n'a pas donné la raison de ce changement.

Français

APRNEWS : 45000 dollars du Ghana pour Amir Abdou - GFA

APRNEWS  - La renommée d’Amir Abdou, entraîneur de l’équipe nationale de Mauritanie, résonne au-delà des frontières de son pays depuis sa brillante performance à la CAN 2023. Sous sa direction, les Mourabitounes ont réalisé un exploit remarquable en se hissant jusqu’aux huitièmes de finale, s’inclinant finalement 1-0 face au Cap-Vert. Ce parcours rappelle celui des Comores en 2022, soulignant ainsi la capacité d’Abdou à conduire les équipes vers des succès inattendus, attirant ainsi l’attention des instances footballistiques africaines.

Français

APRNEWS : Vers une normalisation du chocolat mondiale en Cote d’Ivoire et au Ghana

APRNEWS - Du 1er au 5 novembre 2023 à Abidjan, Alain Kablan Bushon Porquet, artisan-chocolatier et créateur du Bushman Café, organise le World Chocolaté Initiative Compétition, un concours entre chocolatiers du Ghana et de Côte d’Ivoire, les deux pays fournissant à eux seuls environ 70% du marché mondial du cacao. 

Français

APRNEWS: Comment le Ghana a ravi à l’Afrique du Sud le titre de premier producteur africain d’or

APRNEWS - La production d’or du Ghana et de l’Afrique du Sud présente deux dynamiques différentes depuis quelques années, avec une pente ascendante du côté de l’ex Gold Coast et une tendance à la baisse dans la nation arc-en-ciel. C’est ce que confirme la lecture d’un rapport publié le 12 octobre par Ecofin Pro, la plateforme de l’agence Ecofin dédiée aux professionnels.

Français

APRNEWS: Ghana - L’opposition manifeste contre la crise économique

APRNEWS - Ils étaient des centaines à avoir battu le macadam, ce mardi, à Accra, capitale du Ghana. Exhibant des pancartes avec des messages hostiles au gouvernement du Président Nana Akufo-Addo, l’opposition a crié son ras-le-bol. « Nous traversons une période difficile au Ghana. Les gens ne peuvent pas payer les frais de scolarité de leurs enfants. Les membres de mon église viennent me voir tous les jours pour me demander de l’argent », a confié à l’AFP le révérend Kingsley Asante, un pasteur qui manifestait aussi.

Français

APRNEWS: Ghana - 9 morts dans l'attaque d'un car dans le Nord-Est

APRNEWS - La région de Bawku est fragilisée par un conflit entre chefferies communautaires qui dégénère souvent en violences, en plus d'être menacée par une extension des exactions djihadistes qui ensanglantent le Burkina voisin. Le chef du district de Pusiga Zubeiru Abdulai a indiqué à l'AFP que neuf personnes avaient été tuées par balles lorsque leur car est tombé dans une embuscade près d'une forêt à la frontière avec le Togo.

Français

APRNEWS - Ghana : un procureur fait arrêter une ministre

APRNEWS - Elle « a été arrêtée en raison de soupçons de corruption concernant d’importantes sommes d’argent (…) qui auraient été volées à son domicile », a déclaré lundi 24 juillet 2023, le procureur général Kissi Agyebeng.
La concernée a nié tout en bloc. Selon les documents du procès, deux employées de maison auraient volé en 2022, plusieurs millions de devises dans la chambre à coucher de la ministre.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ghana