Vous êtes ici

Back to top

Gaz naturel

APRNEWS : La Côte d’Ivoire va augmenter sa production de pétrole

APRNEWS - Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, du 1er janvier au 31 décembre 2022, les productions de pétrole brut et de gaz naturel sont estimées à 9,3 millions de barils et à 90,3 millions de BTU, correspondant à des débits de 25,5 mille barils par jour de pétrole brut et à 247,5 mille BTU par jour de gaz naturel.

Français

En Côte d’Ivoire, le gisement pétrolier "Baleine" devrait commencer à produire en 2023

Annonce du PDG d’ENI de passage à Abidjan ce vendredi ou il a été reçu par Alassane Ouattara. La Côte d'Ivoire pourrait à moyen terme multiplier par trois ou quatre sa production grâce à ce gisement. 

Les estimations de ce gisement sont comprises entre 1,5 milliard et 2 milliards de barils de brut et 1 800 et 2 400 milliards de pieds cubes de gaz naturel associé. Aujourd’hui la Côte d’Ivoire produit moins de 30 000 barils de pétrole par jour

Français

L’Italie s’engage à importer du gaz naturel algérien jusqu'en 2027

APRNEWS - Jeudi, les sociétés publiques algérienne et italienne des hydrocarbures (Sonatrach et Eni respectivement), ont conclu un accord de prolongation jusqu’en 2027 des importations italiennes de gaz naturel en provenance d’Algérie. Le nouvel accord prévoit une option de deux années supplémentaires jusqu’en 2029.

Français

Maroc : SDX Energy planifie un nouveau programme de forage qui comprendra 12 puits de gaz naturel

APRNEWS- Au Maroc, la société britannique d’exploration de pétrole et de gaz SDX Energy planifie une campagne de forage de 12 puits de gaz naturel. Selon un communiqué publié lundi, la campagne devrait démarrer au début du dernier trimestre de cette année pour s’achever au premier semestre de 2020.

Français

Voici les marchés visés par le GNL sénégalo-mauritanien

APRNEWS - Le gaz naturel liquéfié (GNL) qui sera produit dès 2021 au large de la frontière maritime entre le Sénégal et la Mauritanie à partir du projet Tortue FLNG, pourrait être vendu sur les marchés demandeurs de l’Europe, d’Amérique latine ou d’Asie. C’est ce qu’a déclaré Andres Guevara, directeur du développement des activités de gaz en amont de BP.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gaz naturel