Back to top

Franc CFA

Lilian Thuram sur le CFA : "Serait-il normal que l'euro soit fabriqué en Chine"

Le front anti-FCFA vient de recevoir un soutien, certes inattendu mais de taille, en la personne de l’ancien footballeur international français Lilian Thuram.

En effet, invité de l’émission « le débat BBC Afrique/Africa N°1 » diffusée le vendredi 06 octobre dernier, Lilian Thuram a abordé un sujet qui fait actuellement polémique sur le continent, en l’occurrence la question de l'arrimage du FCFA à l'euro.

« Le Franc CFA n’a aucun lien avec le budget français » Georges Serre (ambassadeur de France)

Fratmat.Info- Il a servi son pays, la France, en qualité d’ambassadeur près la République de Côte d’Ivoire. Au moment de quitter Abidjan, il a abordé plusieurs sujets dans une interview parue dans Fraternité Matin  de vendredi 22 septembre 2017, dont la question du Franc Cfa. 

Sénégal : Le mouvement anti-franc CFA de retour dans la rue

RFI- Plusieurs centaines de manifestants se sont réunis samedi 16 septembre dans plusieurs villes d'Afrique francophone, à l'appel du mouvement Urgences panafricanistes, pour dire non au franc CFA, notamment à Cotonou, Dakar, Libreville où la manifestation a été aussitôt dispersée ainsi qu'à Bamako. A Dakar, entre 300 et 400 personnes se sont mobilisées, quelques semaines après un autre rassemblement lors duquel Kémi Séba avait brûlé un billet de 5 000 francs CFA.

Côte d’Ivoire : Expulsé du Sénégal, Kémi Séba s’attaque à Alassane Ouattara

Afrique-Sur-7.fr- Kémi Séba s’en est ouvertement pris au président Alassane Ouattara dès son retour en France. Expulsé par les Autorités sénégalaises pour avoir brulé un billet de 5.000 FCFA, l’activiste franco-béninois entend poursuivre son combat.

Les graves accusations de Kémi Séba contre le Pdt Ouattara à propos du CFA

Pages

S'abonner à RSS - Franc CFA