Back to top

Forces Nouvelles

Côte d'Ivoire : Les partisans de Guillaume Soro lancent une Amicale des FN

RFI- En Côte d'Ivoire,  les partisans de Guillaume Soro s'organisent. Les supporters du président de l'Assemblée nationale ont ainsi annoncé, jeudi, la création d'un nouveau mouvement politique, l'Amicale des Forces nouvelles. Un mouvement qui fait écho à l'organisation d'autres structures voulant mettre en avant leur leader politique, l'ex-Premier ministre et chef de la rébellion Guillaume Soro dans la perspective de l'élection présidentielle de 2020.

En Côte d’Ivoire, divorce consommé au sein de la coalition présidentielle

Le Monde Afrique- Les fractures sont de moins en moins dissimulables. Près de deux ans après sa réélection, Alassane Ouattara voit la coalition qui l’a porté au pouvoir se disloquer. Depuis le début de l’année, les tensions entre son parti, le Rassemblement des républicains (RDR) et ses alliés des Forces nouvelles (FN) – l’ancienne rébellion ivoirienne – sont au plus haut.

Côte d’Ivoire : De nombreux changements à la tête des grands commandements militaires

Le président ivoirien Alassane Ouattara, chef suprême des armées en vertu de la Constitution ivoirienne, a procédé ces derniers jours à plusieurs nominations à la tête des grands commandements militaires. Un réaménagement qui intervient à la suite des mutineries qui ont agité le pays lors de la première dizaine du mois de janvier.

Côte d'Ivoire : « Les Ivoiriens savent dire merci à l’ex-rébellion des FN» déclare Guillaume Soro

Au cours d’une rencontre «conviviale» avec ses ex-compagnons des Forces nouvelles qui s’est tenue dans la nuit de lundi à mardi, le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro a indiqué que les Ivoiriens sont «reconnaissants» à l’ex-rébellion des Forces Nouvelles à qui ils savent dire «merci».

S'abonner à RSS - Forces Nouvelles