Back to top

Forces armées

Plus de 7.000 bases souterraines en Corée du Nord, selon Séoul

La Corée du Nord pratique l’aménagement de bases militaires souterraines et en compte plus de 7.000, affirme la défense sud-coréenne, qui s’apprête à y faire face.

La Corée du Nord compte plus de 7.000 bases militaires et autres sites cachés sous terre, a déclaré l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant des sources au sein du ministère de la Défense.

CPI- Procès Gbagbo : Les excuses de Philippe Mangou devant la CPI

RFI- Jeudi 5 octobre se tenait la dernière journée d'audition d'un témoin clé au procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale. Philippe Mangou, ancien chef d'état-major des armées de l'ex-président ivoirien pendant la crise post-électorale de 2010-2011, a conclu sa déposition par une véritable salve contre Gbagbo.

Côte d'Ivoire : Les militaires exhortés à réviser leur comportement

Le chef d’Etat major général des forces armées de Côte d’Ivoire, le général de Division, Touré Sékou a exhorté vendredi, les soldats à réviser leur comportement pour redorer le blason de l’armée dont la discipline fonde la principale force, lors de la cérémonie aux couleurs sur la place d’armes au camp Gallieni du Plateau (Abidjan).

Pages

S'abonner à RSS - Forces armées