Back to top

Forces armées

Trump promet une grosse enveloppe pour l'armée

«Ce budget respecte ma promesse de protéger les Américains», a déclaré Donald Trump à la Maison Blanche devant les journalistes, lors d'une rencontre avec des gouverneurs.

L'administration Trump veut augmenter les dépenses militaires de 54 milliards de dollars, soit environ 9%, et diminuer l'aide étrangère dans son projet de budget, a indiqué un responsable de la Maison Blanche lundi.

Côte d'Ivoire- Mutinerie : Nous sommes satisfaits après la déclaration du président ( porte-parole des mutins )

Suite à la déclaration du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara qui a marqué son ‘’accord’’, samedi soir, pour la ‘’prise en compte des revendications’’ relatives aux primes réclamées par les soldats, le Second-Maitre Siaka Ouattara de la marine nationale, par ailleurs porte-parole des mutins, s’est dit ’’satisfait’’ de cette décision qui apporte une réponse aux ’’problèmes de l’ensemble des militaires’’ du pays. 

Côte d'Ivoire : Alain Richard Donwhai à la rencontre des soldats mutins

En Côte d'Ivoire, des soldats insurgés ont bloqué hier, vendredi 6 janvier, l’accès de cinq villes du pays, Daloa, Daoukro, Korhogo Odienné et Bouaké par des tirs en l'air et le blocage de routes pour faire entendre leur revendications salariales et leurs requêtes concernant leurs évolutions de carrière. Le ministre de la Défense est attendu à Bouaké, la deuxième ville de Côte d'Ivoire, ce samedi.

Côte d'Ivoire : Les révendications des mutins ( Ministère )

Dans la nuit du 5 au 6 janvier 2017, aux environs de 0h30, un groupe de militaires a fait irruption à l’Etat-Major de la 3ème Région Militaire en faisant usage d’armes à feu.

Le Commandant en Second de la troisième Région Militaire de Bouaké et le Commandant du Bataillon d’Artillerie Sol-Sol présents à l’Etat-Major de région de Bouaké, sont rentrés en discussions avec le groupe.

S'abonner à RSS - Forces armées