Back to top

Finances

Gabon : Plus de la moitié du budget de l’État détourné en 7 ans

Libreville- Plus de la moitié du budget national du Gabon aurait été détourné entre 2006 et 2012 selon la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI). Inaudible depuis sa création en 2003, la commission dirigée par le magistrat Dieudonné Odounga Awassi a publié un communiqué dans lequel elle reconnait l’existence de détournements massifs.

États-Unis : Les dépenses du président Trump crèvent le plafond

Pour le Washington Post, le train de vie de la famille Trump à la tête des États-Unis n'est rien de moins qu'un "cauchemar logistique" pour les services secrets américains (...) "aux dépends du contribuable". Une longue enquête, publiée le 16 février par le quotidien, détaille le train de vie mené par Donald Trump et sa famille depuis leur arrivée au Bureau ovale il y a tout juste un mois.

Le Ghana, pays le plus endetté d'Afrique subsaharienne

Pays riche en ressources naturelles, le Ghana souffre d'un ralentissement économique lié à la chute des cours des matières premières. C'est désormais le pays le plus endetté d’Afrique subsaharienne.

Le Ghana est le deuxième producteur d'or en Afrique après l’Afrique du Sud et le deuxième producteur de cacao après la Côte d'Ivoire. Et il est désormais un pays exportateur de pétrole.

Gabon : Derrière Jean Ping, les candidats battent la campagne

Les trois poids lourds de l'opposition battent campagne. Casimir Oye Mba et Guy Nzouba Ndama ont retiré leurs candidatures pour se rallier à Jean Ping. Les trois hommes ont donc mis en commun leurs moyens, leurs structures et leurs discours. Leur programme est chargé pour faire passer le message dans le pays et encourager les électeurs à voter Jean Ping.

Pages

S'abonner à RSS - Finances