Back to top

Finances

Le Ghana, pays le plus endetté d'Afrique subsaharienne

Pays riche en ressources naturelles, le Ghana souffre d'un ralentissement économique lié à la chute des cours des matières premières. C'est désormais le pays le plus endetté d’Afrique subsaharienne.

Le Ghana est le deuxième producteur d'or en Afrique après l’Afrique du Sud et le deuxième producteur de cacao après la Côte d'Ivoire. Et il est désormais un pays exportateur de pétrole.

Gabon : Derrière Jean Ping, les candidats battent la campagne

Les trois poids lourds de l'opposition battent campagne. Casimir Oye Mba et Guy Nzouba Ndama ont retiré leurs candidatures pour se rallier à Jean Ping. Les trois hommes ont donc mis en commun leurs moyens, leurs structures et leurs discours. Leur programme est chargé pour faire passer le message dans le pays et encourager les électeurs à voter Jean Ping.

RDC : le «baromètre de Kinshasa», cet imprévisible marché noir des devises

Malgré les interventions de la Banque centrale de RDC, un dollar américain vaut toujours plus de 1 000 francs congolais. Cette dépréciation de la monnaie s'explique entre autres, selon les autorités de la RDC, par la baisse des cours des matières premières. Dans son discours à la nation, à l'occasion de la fête de l'Indépendance, le président Kabila a dit être conscient de la baisse du pouvoir d'achat et a assuré que des mesures avaient été prises.

Pages

S'abonner à RSS - Finances