Vous êtes ici

Back to top

Famine

APRNEWS - UNICEF : Plus de 20 millions d'enfants confrontés à la faim dans la corne de l'Afrique

APRNEWS - Lieke van de Wiel, directrice régionale adjointe de l'UNICEF pour l'Afrique orientale et australe, a déclaré : « Bien que des efforts collectifs et accélérés aient atténué certains des pires de ce qui était craint, les enfants de la Corne de l'Afrique sont toujours confrontés à la sécheresse la plus grave depuis plus de deux générations. ."

Français

13 millions de personnes menacées par la faim dans la Corne de l'Afrique - ONU

On estime que 13 millions de personnes sont confrontées à une famine sévère dans la Corne de l'Afrique, en raison de conditions de sécheresse persistantes.

Selon les Nations Unies, le Programme alimentaire mondial a besoin de 327 millions de dollars pour répondre aux besoins immédiats au cours des six prochains mois et aider les communautés rurales à devenir plus résistantes aux chocs climatiques récurrents.

Français

Les traditions funéraires en Afrique

Le continent africain fait face à un taux de mortalité assez élevé lié aux conditions de vie : famine, maladie, guerre. Autant d'éléments qui ont quelque peu banalisé la mort dans chaque pays africain. Ainsi, les pratiques entourant les funérailles d'un défunt respectent des codes bien précis. Quelles sont les traditions funéraires en Afrique ? Comment célèbre-t-on les morts ?

Français

Sécheresse inédite à Madagascar : Amnesty appelle à l'aide d'urgence

Amnesty International a appelé mercredi la communauté internationale à accroître d'urgence son aide humanitaire à Madagascar, dont plusieurs régions du Grand Sud sont frappées par une sécheresse inédite résultant du réchauffement climatique. Selon l'organisation, elle "a amené près d’un million de personnes au bord de la famine". Agnès Callamard, secrétaire générale d'Amnesty, est notre invitée.

Français

Conflits, famine et Covid-19 : les combats des Sud-Soudanaises

Dix après avoir accédé à l’indépendance, le Soudan du Sud reste en souffrance. Depuis 2011, le pays a connu plus de guerre que de paix et il doit aussi faire face à une crise alimentaire catastrophique. Près de 70 % de la population a besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Des milliers de personnes vivent dans des conditions proches de la famine et les taux de dénutrition atteignent des niveaux critiques. À cela, s’ajoute la pandémie de coronavirus.

Français

Éthiopie : Addis Abeba rejette les alertes de l’ONU sur la famine dans le Tigré

La famine dans la région en guerre du Tigré est en voie de se propager à d'autres provinces éthiopiennes, a averti mardi le secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires des Nations unies lors d'une réunion à huis clos du Conseil de sécurité. Selon Mark Lowcock, la famine menacerait maintenant près de 2,5 millions d’Éthiopiens. Des alertes rejetées et dénoncées par l’ambassadeur d’Éthiopie à l’ONU.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Famine