Back to top

Exportation

Côte d’Ivoire : Les voyants sont au vert pour le Port de San-Pedro, selon Bloomfield Investment

AIP- Le port de San Pedro est parfaitement solvable d’après Bloomfield Investment qui vient de réévaluer la note de crédit de l’organe de gestion du second port ivoirien. L’agence de notation a maintenu la note A à long terme, et A2 à court terme du Port autonome de San Pedro (PASP) avec cette fois des perspectives qui passent de « stable » à « positive » pour chaque échelle.

Côte d’Ivoire : Le cacao en hausse en raison des troubles

(AOF) - La tonne de cacao a progressé de 1,89% à 1597 livres sterling à la Bourse de Londres après avoir gagné jusqu’à 4,4% au cours de la séance. La fève est soutenue depuis vendredi par les nouvelles inquiétantes en provenance de la Côte d’Ivoire, l’un des plus importants pays producteurs. L’agitation est le fait de mutins qui réclament le versement de primes promises par le gouvernement. Ce dernier a choisi la manière forte, ordonnant à l’armée de mettre fin à ce mouvement.

Mali : Des douaniers américains saisissent 2 véhicules volés aux Etats-Unis

Les agents des douanes et de la protection des frontières (CBP) des États-Unis , au port d’entrée de Norfolk (État de Virginie) ,  ont saisi deux voitures volées , d’une valeur de plus de 140 000 $,  destinées au Mali, a rapporté CBP  sur son site internet .Les douaniers américains ont déclaré  que  l’exportateur impliqué a soumis des documents liés à deux anciens véhicules : une Honda 1990 et une Nissan 2000. Lors de l’inspection les documents n’ont montré aucun lien avec ces deux véhicules.

La Côte d'Ivoire dénonce des pays "non producteurs devenus exportateurs" de cacao

Quelque 40.000 tonnes de cacao récoltés en Côte d'Ivoire, premier producteur mondial, ont été exportées illégalement vers des pays non producteurs voisins, a déploré un responsable de la filière, sans vouloir citer de noms.

"Les fraudes transfrontalières ont repris de plus belle", a déclaré Lambert Kouassi Konan, président du Conseil café-cacao, qui gère la filière, lors d'une conférence de presse.

S'abonner à RSS - Exportation