Vous êtes ici

Back to top

Explosion

APRNEWS : Nigeria - 20 morts après l’explosion d’un oléoduc

 APRNEWS - L'incident s'est produit après que des jeunes ont brisé un oléoduc appartenant à l'une des multinationales pétrolières opérant dans la région. Ils auraient utilisé des jerrycans et des seaux pour récupérer du carburant lorsque la tragédie s'est produite et que de nombreuses personnes ont été brûlées au point d'être méconnaissables.

Français

APRNEWS: Une attaque à l’explosif fait plusieurs morts parmi les forces de l’ordre

APRNEWS- De nouvelles violences au Mexique, une attaque à l’explosif a causé, mardi 11 juillet, trois morts parmi les membres de la police locale de l’État de Jalisco, État situé dans la région de l’ouest du Mexique. 

L’explosion serait intervenue près d’un véhicule qui transportait les policiers, d’après des informations de l’antenne locale du canal de télévision Televisa. Dix blessés ont été comptabilisés.

Français

APRNEWS - Turquie: 28 morts dans une explosion de mine à charbon.

APRNEWS - C’est à Amasra, dans le nord de la Turquie , qu’une explosion à l’intérieur d’une mine de charbon a causé la mort d’au moins 28 personnes. Des dizaines d’autres sont piégés sous les décombres de l’explosion, selon le dernier bilan communiqué par le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, sur Twitter.

Français

APRNEWS :Trois morts dans une explosion sur le pont russe de Crimée

APRNEWS - Au moins trois personnes ont été tuées dans l'explosion qui a endommagé le pont de Crimée reliant la Russie à cette péninsule ukrainienne annexée, ont annoncé les enquêteurs russes, qui affirment avoir identifié le propriétaire du camion piégé.

"Selon les données préliminaires, trois personnes ont été tuées à la suite de l'accident. Il s'agit probablement des passagers d'une voiture qui se trouvait près du camion quand il a explosé", a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué.

Français

APRNEWS - Somalie : 20 morts dans l'attaque de lundi à Beldeweyne

Les combattants du groupe extrémistes islamique d’Al Shabab ont revendiqué l’attaque qui ciblait le siège du gouvernement local de la ville.

Située à plus de 300 kilomètres au nord de la capitale Mogadiscio, Beledeweyne est au cœur d'une récente mobilisation contre les extrémistes, selon des responsables et des témoins.

Français

APRNEWS - Mali : au moins 3 Casques bleus blessés dans l'explosion d'une mine

APRNEWS - La MINUSMA n'a pas précisé la nationalité des blessés, ni la gravité de leurs blessures. La MINUSMA, comme l'armée malienne, est régulièrement visée par des attaques des djihadistes qui combattent toute présence étrangère ainsi que les représentations de l'Etat.

Les mines et les engins explosifs improvisés (EEI) sont une des armes de prédilection des djihadistes. Ils explosent au contact d'une roue ou sont actionnés à distance.

Français

APRNEWS - Somalie : Au moins dix morts dans une attaque des Shebabs à Mogadiscio

Dans la soirée de vendredi, les habitants de la capitale ont entendu de fortes explosions dans toute la ville comme le montrent ces images partagées sur les médias sociaux.

D’après les rapports de police, des explosifs ont été déclenchés par les assaillants à l’extérieur de l’hôtel Hayat avant qu’ils n’entrent dans l’établissement et ouvrent le feu.

Les forces de sécurité ont engagé une fusillade avec les agresseurs retranchés dans l’immeuble connu pour être fréquenté par des employés du gouvernement.

Français

APRNEWS - Libye : au moins 6 morts et 50 blessés dans l'explosion d'un camion

APRNEWS - Le drame s'est produit à Bent Bayyah, une petite localité du sud-ouest du pays. Le camion a pris feu alors que des dizaines d’habitants s’étaient rassemblés autour du véhicule pour remplir des bidons d’essence.

Les causes précises de l'incendie et de l'explosion n'ont pas été éclaircies, mais plusieurs voitures en stationnement ont pris feu, selon des images diffusées par des internautes.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : l'explosion de deux ponts isole la région du Sahel

APRNEWS - Contraints de faire demi-tour, des convois sécurisés de ravitaillement à destination de Djibo, une ville située a 210 kilomètres au Nord de la capitale, n'ont pu livrer leurs marchandises, alors que la population souffre de la faim et de la soif.

Pour l'organisation Promediation, les groupes djihadistes ont changé de stratégie et mènent depuis peu des actions contre les infrastructures routières afin de bloquer les déplacements.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Explosion