Vous êtes ici

Back to top

Examen

Côte d’Ivoire : un taux national d’admission de 52,51% enregistré à la session 2021 du CEPE

Un taux national de réussite de 52,51% a été enregistré à la session 2021 du Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) contre 95,31% en 2020, soit une régression de 42 points 80, a annoncé mardi à Abidjan, Mariam Nimaga-Dosso, la directrice des examens et concours.

Français

Examen du BEPC-2021 : Un élève expulsé d’une salle de composition meurt après par pendaison

A Zambléfla (département de Gohitafla​) un élève en classe de troisième s'est ''tué'' par pendaison après avoir été explosé de la salle d’examen pour tricherie avec un smartphone. L’information a été confirmée ce mardi 15 juin par la compagnie de brigade de la gendarmerie de la commune.

Français

Burkina Faso : Début des examens franco-arabes

Le ministre en charge de l’éducation Pr Stanislas Ouaro, a procédé ce mardi 8 juin 2021, au lancement officiel des examens du Certificat d’Etude primaire (CEP), du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) et du Baccalauréat franco-arabe à l’école Medersas centrale de Ouagadougou.

Le coup d’envoi a été donné pour la session 2021 des examens du CEP, du BEPC et du Baccalauréat franco-arabe par le ministre Ouaro.  Au total, c’est plus de 11 000 candidats qui prendront part aux examens dans toute l’étendue du territoire Burkinabè.

Français

Affaire biens mal acquis de la famille Omar Bongo : BNP Paribas mise en examen

À en croire Financial afrik, BNP Paribas a été mise en examen le 11 mai dernier dans l’enquête sur le patrimoine de la famille de l'ancien président gabonais Omar Bongo, décédé en 2009. Cette affaire a resurgi peu après la fin du sommet de Paris sur le financement de l’Afrique. Il s'agit en effet, d'un patrimoine immobilier et mobilier estimé à 68 M€ que la famille Bongo aurait frauduleusement acquis en France grâce aux détournements de fonds publics au Gabon sous le règne politique de feu Omar Bongo.

Français

Cote d'Ivoire : Bac 2020, Un puissant réseau mis hors d’état de nuire

Les éléments de la Police Criminelle ont mis hors d’état de nuire un puissant réseau de tricheurs sur les examens à grand tirage à Abidjan. 

C’est le mercredi 29 juillet 2020, dans une résidence à Abidjan, que le cerveau de ce réseau de fraudeurs est tombé dans les mailles de la police. Ces derniers utilisaient les technologies de l’information et de la communication pour traiter et transmettre aux candidats à l’examen du baccalauréat 2020 le corrigé des différents sujets.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Examen