Back to top

Etats-Unis

Les tchadiens interdits aux Etats-Unis

La Corée du Nord, le Venezuela et le Tchad ont été intégrés, dimanche 24 septembre, à la liste des pays visés par le décret migratoire américain pour des manquements à la sécurité sur leurs voyageurs et un manque de coopération avec Washington. Le Soudan, l’un des six pays musulmans visés par le précédent décret, a été retiré de la liste. Le nouveau texte interdit ou limite l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants étrangers de huit pays au total, avec l’Iran, la Libye, la Syrie, la Somalie et le Yémen.

Trump: "Kim Jong-Un est un fou"

BBC - Le président américain Donald Trump a encore menacé de "mettre à l'épreuve comme jamais" le leader de la Corée du Nord Kim Jong-Un qu'il a qualifié de "fou".

"Kim Jong-Un de Corée du Nord, qui est clairement un fou qui ne craint pas d'affamer et de tuer son peuple, va être mis à l'épreuve comme jamais!" a lancé M. Trump dans un tweet matinal.

« Nous devons prier pour que les prix du pétrole restent faibles » Aliko Dangoté

Alors que l’ensemble de l’industrie pétrolière fait des efforts pour favoriser la remontée des prix du pétrole, Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, a déclaré dans une allocution, à plusieurs dirigeants d’entreprises du monde, à New-York, que le Nigéria doit prier pour que les prix du pétrole restent bas.

Pages

S'abonner à RSS - Etats-Unis