Etats-Unis

Le premier coup de fil africain de Donald Trump est pour le président égyptien Al-Sissi

Donald Trump s’est entretenu hier avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Le nouvel homme fort des USA a assuré son homologue égyptien de sa volonté à poursuivre l’assistance militaire que portent les Etats-Unis à l’Egypte. Selon Sean Spicer, porte-parole de la Maison blanche, la nouvelle équipe veillera à ce que «cette assistance soutienne bien le combat militaire contre le terrorisme».

États-Unis - Investiture officielle: Obama passe le pouvoir à Trump

À quelques heures de l'investiture officielle de Donald Trump, le nouveau président des États-Unis s'est rendu vendredi à la Maison Blanche pour recevoir symboliquement le pouvoir des mains de son prédécesseur, Barack Obama.

Une journée forte en symboles. Ce vendredi 20 janvier marque la passation de pouvoir entre Barack Obama, resté huit ans à la Maison-Blanche, et son successeur, le milliardaire Donald Trump.

Syrie: 40 djihadistes tués

Plus de quarante djihadistes ont été tués dans des frappes aériennes contre leur camp dans la province syrienne d'Alep, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

L'ONG ne sait pas encore quelle partie a mené ces frappes dans l'ouest de la province. septentrionale, où opèrent généralement l'aviation russe et celle de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.

Le "survivant désigné": L'homme qui pourrait devenir président à la place de Donald Trump

Il pourrait devenir président des Etats-Unis sans avoir été élu. Un homme a été choisi pour être le "designated survivor", le "survivant désigné", si le nouveau président, Donald Trump, ainsi que ses successeurs prévus dans la Constitution n'étaient plus en capacité d'exercer le pouvoir. Le temps de la cérémonie d'investiture de ce vendredi, il va être mis à l'abri et protégé par les services secrets.

Qui est le milliardaire Adebayo Ogunlesi, seul africain de l’équipe de Donald Trump ?

Ses compatriotes le connaissent comme « l’homme qui a acheté Gatwick », l’aéroport londonien. Désormais, on le surnomme aussi « le Nigérian qui a conquis le cœur de Donald Trump ». Avocat, grand banquier, investisseur international, Adebayo Ogunlesi évolue dans le monde de la finance avec brio et enchaîne les positions prestigieuses.

Pages

S'abonner à RSS - Etats-Unis