Vous êtes ici

Back to top

Enseignement

APRNEWS : L'Egypte lance un programme pilote pour enseigner le chinois au collège

APRNEWS - Zhang Tao, chargé d'affaires de l'ambassade de Chine en Egypte, a déclaré dans un message vidéo que douze collèges publics égyptiens faisaient partie de ce programme pilote, qui marquera un nouveau point de départ pour l'enseignement de la langue chinoise au collège.

En septembre 2020, la Chine et l'Egypte ont signé un protocole d'entente visant à développer l'enseignement du chinois comme deuxième langue étrangère facultative dans les écoles primaires et secondaires égyptiennes, a rappelé M. Zhang.

Français

APRNEWS - Israël : 2,5 millions d'élèves font leur rentrée des classes

APRNEWS - Ce jeudi matin, environ 2,5 millions d'élèves font finalement leur rentrée des classes en Israël, après de nombreuses craintes autour d'une grève des enseignants.

Environ 218.000 enseignants sont attendus dans 5.440 écoles à travers le pays. 

Le ministère des Finances et le syndicat des enseignants ont conclu un accord concernant la nouvelle convention collective du personnel enseignant, qui sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2026.

Français

Burkina Faso: le plus grand lycée du pays restera fermé, ses élèves seront réaffectés

Le lycée Philippe-Zinda-Kaboré de Ouagadougou, fermé depuis le mois de mai suite à des troubles, n’ouvrira pas ses portes durant cette rentrée 2021-2022. Tous les élèves qui y étaient inscrits sont invités à se faire enregistrer sur des sites afin qu’ils soient réaffectés dans d’autres collèges et lycées publics. Quant au sort du plus grand lycée du pays, le ministre de l’Éducation nationale dit attendre une décision du Conseil des ministres.

Français

Israël : interdites d'aller à l'école en short sous la canicule, des élèves se révoltent

C'est d'abord un groupe d'élèves d'une école de Ra'anana qui s'est vu refuser l'entrée d'un établissement, lundi 18 mai, alors que les jeunes filles effectuaient leur rentrée scolaire après deux mois d'arrêt des cours en raison du confinement.

Point commun de ces élèves : elles portaient toutes un short.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, une Fédération d’enseignants autorise le chômage technique

La Fédération Nationale des Etablissements Privés et Laïc d’Enseignement et de Formation de Côte d’Ivoire (FENEPLACI) a donné quitus aux promoteurs desdits établissements de mettre en chômage technique leur personnel en cas de difficulté de charges salariales.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Enseignement