Vous êtes ici

Back to top

ENI

APRNEWS - Libye : L'italien Eni signe un contrat gazier de 8 milliards de dollars

APRNEWS - Les gouvernements européens se sont efforcés de trouver des alternatives au gaz russe depuis que l'invasion de l'Ukraine l'année dernière a vu les livraisons réduites à moins de la moitié de leurs niveaux d'avant-guerre, faisant grimper les prix à des niveaux record et déclenchant des subventions publiques coûteuses pour protéger les consommateurs.

Eni a déclaré qu'il s'agissait du premier grand projet en Libye depuis le début des années 2000 et qu'il impliquait le développement de deux gisements de gaz offshore.

Français

Les Premiers ministres grec et italien en visite officielle en Libye

Après le déplacement de plusieurs ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères ainsi que du chef du Conseil européen la semaine dernière à Tripoli, les Premiers ministres italien et grec ont effectué ce mardi 6 avril une visite officielle en Libye. Ils ont discuté avec le nouvel exécutif libyen des dossiers économiques et sécuritaires ainsi que de leur coopération bilatérale. Cette double visite constitue une preuve supplémentaire du vif intérêt de l'Europe pour l’embellie politique que connaît ce pays.

Français

Nigeria – pétrole: Tony Elumelu acquiert les parts de Total, Eni et Shell

Répondant à l’objectif du gouvernement fédéral du Nigeria d’accroître la position des sociétés nationales dans le secteur, le groupe Heirs Holdings, présidé par Tony Elumelu, a acquis 45% de parts dans la licence pétrolière nigériane OML 17 auprès de Shell Total et Eni. Et ce, par l’intermédiaire de TNOG Oil and Gas Limited (filiale de Heirs Holdings et Transcorp). L’élargissement du portefeuille s’est fait avec le concours de Transnational Corporation of Nigeria Plc (Transcorp).

Français

Pages

S'abonner à RSS - ENI