Back to top

Energie

Sénégal : Macky Sall inaugure la plus grande centrale solaire d'Afrique de l'Ouest

Le Sénégal est entré dans le cercle fermé des producteurs d’électricité solaire. Une grande centrale de 20 mégawatts-crête a en effet été inaugurée samedi 22 octobre par le président Macky Sall. Elle se trouve à Bokhol, au nord du pays, à 120 kilomètres à l’est de Saint-Louis. Quelque 25 millions d’euros ont été injectés par des investisseurs étrangers et sénégalais pour monter cette structure en 8 mois. Et le Sénégal ne compte pas s’arrêter là. 

La Côte d'Ivoire conforte sa place sur le marché de l'énergie avec une nouvelle centrale

La Côte d'Ivoire a inauguré mercredi une nouvelle centrale thermique qui selon le président Alassane Ouattara doit permettre au pays d'atteindre pratiquement son objectif de capacité pour 2016.

"Avec la mise en marche de cette centrale, la Côte d'Ivoire a atteint pratiquement son objectif de 2.000 MW de capacité installée en 2016", s'est félicité M. Ouattara.

"Non seulement, nous avons un peu plus d'électricité en abondance, mais nous avons également de l'électricité de bonne qualité pour les Ivoiriens et pour aider les pays voisin", a-t-il ajouté.

Énergie: Le prix du super connaît une baisse de 30 FCFA

Ce changement  de prix est la conséquence de la chute depuis belle lurette du prix du pétrole au niveau mondiale depuis bientôt deux ans

Le prix du carburant super a enregistré une nouvelle baisse à la pompe depuis, ce lundi 1er février, a constaté Fratmat.info dans certaines stations. Ces stations affichent 570 FCFA pour le super contre 600 FCFA jusqu'à hier dimanche.

S'abonner à RSS - Energie