Back to top

Ellen Johnson Sirleaf

Présidentielle au Liberia : George Weah et Joseph Boakai s'affronteront au second tour

L'opposant George Weah, ancien footballeur et actuel sénateur, arrive en tête au premier tour de la présidentielle avec 39% des suffrages, selon les résultats annoncés dimanche soir par la Commission électorale portant sur 95% des bureaux de vote. Il affrontera au second tour l'actuel vice-président Joseph Boakai, arrivé deuxième avec 29,1% des voix.

Liberia- Presidentielle : George Weah mène la plupart des comtés

MONROVIA (Reuters) - L'ancienne star du football George Weah est en tête des résultats des élections présidentielles anticipées dans 11 des 15 comtés du Liberia, a déclaré jeudi le président de la Commission électorale nationale, Jerome G. Korkoya.

Les deux meilleurs candidats du champ de 20 candidats se qualifieront pour un second tour en novembre dans l'éventualité où personne ne gagnerait une majorité absolue

Liberia: les candidats se bousculent pour succéder à Ellen Johnson Sirleaf

Les électeurs libériens doivent choisir ce mardi 10 octobre qui des vingt candidats à l'élection présidentielle succédera à Ellen Johnson Sirleaf. Deux tours seront sans doute nécessaires pour élire le nouveau chef de l’Etat. C’est un rendez-vous historique qui verra pour la première fois depuis le début de la guerre civile le pouvoir se transmettre démocratiquement à Monrovia d’un président élu à un autre.

Les Africaines au pouvoir

En Afrique, plusieurs femmes ont réussi à briser le plafond de verre en accédant à des fonctions telles que présidente de la République, Vice-présidente et Premier ministre. D'autres ont pu accéder à des fonctions exécutives au sein de grandes organisation comme l'ONU, la CPI et la FIFA. Nous vous présentons quelques-unes à l'occasion de la journée de la femme du 8 mars.

Gambie : Jammeh humilie Sirleaf

Ellen Johnson Sirleaf, la Présidente du Libéria, est dépitée. Elle n’a pas du tout apprécié ce que lui a fait Jammeh. En effet, dimanche dernier, le président déchu de la Gambie avait  appelé au téléphone la présidente en exercice de la Cedeao pour évoquer avec elle quelques  points ayant trait à la sensible crise gambienne. Cependant, dans un dessein inavoué, Jammeh a mis le téléphone en haut-parleur et passé la conversation en direct à la télévision nationale gambienne.

Pages

S'abonner à RSS - Ellen Johnson Sirleaf