Vous êtes ici

Back to top

Elevage

APR NEWS : Sénégal - 11,3 milliards F CFA dans l’agriculture et l’élevage

APRNEWS - Le Sénégal en quête de souveraineté alimentaire. À cet effet, le Plan d'actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2A) est mis en œuvre depuis 2019. Pour accélérer la cadence, le Projet de Compétitivité pour l'Agriculture et l'Elevage au Sénégal (PCAE) a reçu le soutien financier du Fonds international de développement agricole (Fida).

Sénégal : 11,3 milliards F CFA dans l'agriculture et l'élevage - Journal de  Brazza

Français

APR NEWS : La peste des petits ruminants, une maladie qui décime le cheptel

APRNEWS - Selon "L'As", les animaux atteints de la peste des petits ruminants présentent une forte fièvre et un abattement sévère, des sécrétions au niveau des yeux et du nez. La bête est dans l’incapacité de manger en raison de lésions buccales douloureuses. Elle souffre de pneumonie et de diarrhée aigues. L’issue de la maladie est fréquemment la mort de l’animal.

Français

Sénégal : Tabaski 2021, “Il y aura assez de moutons”

Le chef de service départemental de l’élevage de Linguère a déclaré que le pays aura assez de moutons pour la fête de tabaski.

Une sortie à la suite de celle du directeur de l’élevage. Mamadou Moustapha Cissé, soutient que Linguère qui reste une bonne source d’approvisionnement de la région de Dakar et le reste du pays. Près de 10.000 ou 100.000 moutons seront acheminés vers ces différents marchés.

Français

Guinée : Alpha Condé veut booster le secteur de l’élevage

APRNEWS- Le président guinéen Alpha Condé a lancé samedi à Labé (Centre du pays), les journées de l’élevage.

A l’occasion, le chef de l’Etat a mis un accent particulier sur la valeur de l’élevage qu’il considère comme « de l’or ». Il a exhorté les acteurs impliqués dans cette activité à œuvrer pour une meilleure production. 

Français
S'abonner à RSS - Elevage