Back to top

Éléphants

Football : Cornet et Fofana choisissent la Côte d'Ivoire

L'attaquant de Lyon Maxwel Cornet ainsi que le milieu de l'Udinese Seko Fofana ont choisi de s'engager avec la Côte d'Ivoire, leur pays d'origine, au détriment de la France dont ils ont porté le maillot en sélections de jeunes, a annoncé lundi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Maxwel Cornet, 20 ans, est né en Côte d'Ivoire tandis que Fofana est né à Paris de parents sont ivoiriens.

Côte d'Ivoire : Le nouvel entraîneur est un homme politique

Le Belge Marc Willmots désigné nouveau sélectionneur des Eléphants de Cote d'Ivoire, en remplacement de Michel Dussuyer, annonce la FIF.

Marc Wilmots, né le 22 février 1969 à Dongelberg en Belgique. Entraîneur, commentateur sportif et homme politique. On le surnomme parfois «Le Taureau de Dongelberg », en référence à ses origines, sa carrure et sa combativité.

Salomon Kalou met fin sa carrière avec les Eléphants

Après la CAN 2017, on ne reverra plus Salomon Kalou sous les couleurs de la Côte d’Ivoire. L’attaquant de 32 ans a mis fin à sa carrière internationale.

Salomon Kalou et les Eléphants de Côte d’Ivoire ce sera bientôt la fin d’une aventure qui a duré 10 ans. Le joueur a annoncé qu’il mettrait fin à sa carrière internationale dès la fin de la CAN gabonaise

Zaha, Kodja, Pépé : Les Ivoiriens misent sur leurs binationaux pour conserver le trophée de la CAN

« Y a rien à dire, Zaha c’est du costaud ! », « Ouais, coach Dussuyer à son onze pour la CAN », « Les Eléphants sont bien partis pour garder le trophée ! ». Mercredi 11 janvier, au coup de sifflet final du dernier match de préparation des Eléphants de Côte d’Ivoire en vue de la Coupe d’Afrique des nations, les Ivoiriens étaient enthousiastes et exprimaient leur confiance dans leur sélection à quelques heures du début de la compétition.

Pages

S'abonner à RSS - Éléphants