Vous êtes ici

Back to top

Elections sénatoriales

APRNEWS : La CEI valide 123 candidatures pour les élections sénatoriales 2023

APRNEWS - Face à la presse au siège de l’institution, Emile Ebrotié, porte-parole de la CEI, a présenté les différentes décisions, portant publication de cette liste, qui a permis du 10 au 17 août dernier, de recevoir 129 dossiers, pour un total de 252 candidats.

Pour rappel, l’élection des sénateurs de Côte d’Ivoire, est prévue se tenir le 16 septembre prochain.

Source : RTIinfo

Français

Côte d’Ivoire - Sénatoriales: La coalition au pouvoir remporte 50 des 66 sièges

APA - Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et pour la paix ( Rhdp- coalition au pouvoir), a raflé la majorité des sièges du premier scrutin sénatorial de la Côte d'Ivoire qui s'est déroulé samedi dans le pays en remportant l'élection dans 25 circonscriptions contre 8 pour les listes indépendantes, soit 50 sénateurs élus pour la coalition au pouvoir contre 16

Français

Côte d’Ivoire : Top départ pour les élections sénatoriales

APRNEWS - Après une campagne électorale paisible qui s’est déroulée du 19 au 22 mars, le collège électoral procédera ce 24 mars à l’élection de 66 sénateurs. Cette élection marque un tournant majeur dans la vie politique de la Côte d’Ivoire dont les institutions ont, pendant une décennie, été mises à mal par une crise politico-militaire. 

Français

Côte d’Ivoire : Tiken Jah part en « guerre » contre le Sénat

APRNEWS- Le samedi 24 mars, le corps électoral est appelé aux urnes pour choisir les sénateurs ivoiriens. Cette élection soulève une désapprobation générale au sein de l’opposition et d’une partie de la société civile. De passage à Paris, la star ivoirienne Tiken Jah, a abordé le sujet avec Christophe Boisbouvier de Radio France Internationale (Rfi).

Français

Côte d’Ivoire-Elections sénatoriales : La Cei publie la liste provisoire des candidatures

La Commission électorale indépendante (CEI) a rendu publique mardi soir la liste provisoire des candidatures retenues pour les élections sénatoriales du 24 mars prochain en Côte d’Ivoire.

Environ une cinquantaine, cette liste devra par la suite être transmise incessamment au Conseil constitutionnel, en charge de publier la liste définitive des candidatures retenues.

Français

Côte d’Ivoire : Les premières sénatoriales sans l’opposition

APRNEWS- Les élections sénatoriales ivoiriennes, prévues pour ce 24 mars, vont se dérouler sans l’opposition ivoirienne qui a décidé de ne pas y participer.

C’est ce qui ressort du décompte des listes de candidatures enregistrées au soir du vendredi 9 mars, date de clôture de réceptions des dossiers de candidatures.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Elections sénatoriales