Vous êtes ici

Back to top

Elections municipales

APRNEWS : PDCI-RDA, quelle discipline de parti ?

APRNEWS - Au PDCI, à chaque élection, le choix des candidats aux différents scrutins est toujours discutable. Le non-respect des textes et règlements ou  l’inobservance des usages ou encore l’absence d’une réelle procédure de construction des décisions, paraissent constituer les causes essentielles des dysfonctionnements que connait le parti du président Konan Bédié. Et, plutôt que d’établir un diagnostic inflexible et sans complaisance, on se contente de raccourcis pour indexer des boucs émissaires.

Français

Côte d'Ivoire :Elections municipales à Bingerville: Issouf Doumbia obtient 53,53%

APRNEWS-A Bingerville, les électeurs ont porté leur choix sur Issouf Doumbia qui obtient 53,53% des voix contre 44,69% pour Ahin Jean selon la Commission Electorale Indépendante locale.

Deux listes indépendantes était en lice ce 16 décembre 2018 pour briguer la mairie de la commune de Bingerville. "Un Bingerville nouveau” de Ahin Jean et “Bingerville en marche” de Issouf Doumbia.

Français

Côte d’Ivoire-Elections municipales: 26 indépendants se rallient au RHDP

APRNEWS-Quelque vingt-six élus locaux dont vingt-cinq maires et un président de conseil régional élus sous l’étiquette d’indépendants lors des élections municipales et régionales du 13 octobre dernier se sont ralliés, mercredi, au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Français

Côte d’Ivoire : A Daoukro, le PDCI esquive la bataille entre pro et anti-RHDP

APRNEWS- Réuni lundi 24 septembre en bureau politique à Daoukro, le fief d'Henri Konan Bédié, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a officiellement quitté le processus de création du parti unifié, RHDP, qu'il affrontera aux élections municipales et régionales du 13 octobre.

Français

Côte d’Ivoire-Elections municipales : Konaté Sidiki lâche Soro

APRNEWS - Konaté Sidiki a-t-il définitivement enterré ses bonnes relations avec Guillaume Soro ? Tout porte à le croire car, pour les élections municipales du 13 octobre prochain, l’ancien membre influent du cercle Soro a décidé de soutenir Ahmed Bakayoko. Un choix d’autant plus curieux que le ministre ivoirien  de la défense aura à croiser le fer avec Tehfour Koné, le filleul de Guillaume Soro.

Français

Syrie : Les élections municipales ont lieu pour la première fois depuis 2011

APRNEWS- Alors que deux tiers de la Syrie sont désormais contrôlés par le gouvernement syrien, Damas organise les premières élections municipales depuis 2011.

Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche dans les régions de Syrie contrôlées par le gouvernement de Bachar el-Assad pour les premières élections municipales depuis 2011, relate l'agence de presse officielle Sana.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Elections municipales