Vous êtes ici

Back to top

élection présidentielle

APRNEWS: L’élection présidentielle au Sénégal reportée ?

APRNEWS - Plus que 24 jours pour l’organisation de l’élection présidentielle au Sénégal. Le processus électoral fait toujours l’objet de vives contestations. Au point que le Parlement de ce pays d’Afrique de l’Ouest s’est invité dans les débats. Mercredi, une commission d’enquête parlementaire sur le processus de sélection des candidats a été votée.

Français

APRNEWS : Présidentielle au Sénégal - 70 candidats qui restent à l’écoute du conseil constitutionnel

APRNEWS - Le parrainage va constituer l’élément central qui attire toutes les attentions. Il est exigé à tout candidat, dans le cadre du parrainage citoyen, de disposer de 2000 parrains au moins par région et, dans au moins 7 régions. Ceux qui feront recours au parrainage parlementaire, devront atteindre le nombre de 13 députés. En revanche, le parrainage des élus est  fixé à 120 chefs d’exécutifs territoriaux.  

Voici la liste des 70 candidats qui restent à l’écoute du conseil constitutionnel:  

Français

APRNEWS : Comment concrètement Félix Tshisekedi compte créer 6,4 millions d’emplois

APRNEWS - Selon le programme du candidat Tshisekedi, 2,6 millions d’emplois peuvent être créés dans les grandes villes du pays telles que Kinshasa, Lubumbashi ou Kisangani, en soutenant le développement des Très Petites Entreprises : formalisation minimale simplifiée, espaces de travail partagés et aménagés par type d’activité (mécanique auto, menuiserie, petit secrétariat, etc.), coaching, accès au micro-crédit, aide à l’embauche.

Français

APRNEWS : Egypte : démarrage du vote pour la présidentielle

APRNEWS - Dans les 27 gouvernorats égyptiens, le vote a commencé dans 11 631 bureaux de vote, répartis dans 9 376 centres électoraux, selon l'agence de presse officielle égyptienne (ASA). 

Environ 67 millions d'électeurs ont le droit de voter, et cela se poursuit sur trois jours, de 9 heures du matin (7h00 GMT) à 9 heures du soir (19h00 GMT), heure locale. 

Français

APRNEWS : Poutine se déclare candidat à l'élection présidentielle 2024

APRNEWS - Le président du parlement de la RPD, Artyom Djoga, a adressé une question à ce sujet à Vladimir Poutine, et ce dernier a accepté, ont indiqué les participants. 

Les pouvoirs actuels de Poutine en tant que chef de l'État expirent le 7 mai de l'année prochaine. La prochaine élection présidentielle en Russie est prévue pour le 17 mars.

Français

APRNEWS: Élections au Bénin - Yayi appelle la communauté internationale à l’aide

APRNEWS - Dans ce cadre, le président du parti d’opposition Les Démocrates (LD) a écrit avoir adressé une requête à plusieurs institutions de la communauté internationale afin qu’elles prennent connaissance du cadre institutionnel mis en place par le chef de l’État actuel, en ce qui concerne cette question.

Français

APRNEWS : Madagascar - L’élection présidentielle entachée de tensions

APRNEWS - Rajoelina, qui est candidat à sa propre réélection, est accusé par l’opposition de vouloir briguer un nouveau mandat illégalement. En effet, selon l’opposition, sa nationalité française l’empêche de se présenter à nouveau. Rajoelina, quant à lui, affirme que cette décision était illégale et qu’il est éligible. Il est en outre accusé de corruption et de népotisme.

Français

APRNEWS: Candidature de Denis Mukwege - Frilosité dans le camp Tshisekedi

APRNEWS - Félix Tshisekedi a déposé sa candidature, ce samedi, à la CENI. En cette occasion, le chef de l’État était bien entouré. Premier ministre, président de l’Assemblée nationale ou du Sénat, militants et sympathisants, ils étaient tous à ses côtés.

Ce fut pour lui l’occasion d’envoyer quelques piques à ses challengers, notamment le docteur Denis Mukwege. «Le Congo n’est pas un véhicule ou un organe du corps humain pour être réparé.

Le Congo est une nation.

Français

Pages

S'abonner à RSS - élection présidentielle