Ecofinance

Le Nigeria veut ravir à la Côte d’Ivoire la place de premier producteur et exportateur mondial de cacao

Au Nigéria, le ministère de l’Agriculture vient d’annoncer que le gouvernement fédéral compte faire du pays le premier producteur et exportateur de cacao en Afrique, devant la Côte d’Ivoire, dans les années à venir. Selon le ministre de l’agriculture et du développement rural, Audu Ogbeh, l’ambition est réalisable, et ceci dans des délais relativement courts.

Le Ghana, pays le plus endetté d'Afrique subsaharienne

Pays riche en ressources naturelles, le Ghana souffre d'un ralentissement économique lié à la chute des cours des matières premières. C'est désormais le pays le plus endetté d’Afrique subsaharienne.

Le Ghana est le deuxième producteur d'or en Afrique après l’Afrique du Sud et le deuxième producteur de cacao après la Côte d'Ivoire. Et il est désormais un pays exportateur de pétrole.

Gabon : 500 milliards Fcfa détourné par un Ministre

L’ancien ministre de l’Economie, du Commerce, de la Promotion de l’Investissement, cheville ouvrière d’Ali Bongo Ondimba et de Maixent Accrombessi, Magloire Ngambia a été incarcéré à la prison centrale après son audition, 48 heures plus tôt, par les services de la Direction générale des recherches (DGR), mardi 10 janvier à Libreville. La justice gabonaise a signé un mandat de dépôt qui mentionne qu’il aurait détourné plus de 500 milliards de francs CFA de fonds publics, soit 760 millions d’euros.

Pages

S'abonner à RSS - Ecofinance