Back to top

Ecofinance

Pauvreté au Nigéria: Oxfam indexe les milliardaires

Le rapport sur l'inégalité publié par Oxfam International a révélé que la richesse combinée de cinq plus riches Nigériens, 29,9 milliards de dollars, pourrait mettre fin à la pauvreté extrême dans le pays.

L'organisation a révélé que les avantages de la croissance économique de la nation avaient été exploités par quelques élites riches au détriment des Nigérians ordinaires.

Côte d’Ivoire : Le cacao en hausse en raison des troubles

(AOF) - La tonne de cacao a progressé de 1,89% à 1597 livres sterling à la Bourse de Londres après avoir gagné jusqu’à 4,4% au cours de la séance. La fève est soutenue depuis vendredi par les nouvelles inquiétantes en provenance de la Côte d’Ivoire, l’un des plus importants pays producteurs. L’agitation est le fait de mutins qui réclament le versement de primes promises par le gouvernement. Ce dernier a choisi la manière forte, ordonnant à l’armée de mettre fin à ce mouvement.

La Côte d’Ivoire revoit son budget à la baisse

En Côte d'Ivoire, un nouveau projet de loi rectificatif a été adopté, mercredi 10 mai, en Conseil des ministres. Budget revu à la baisse compte tenu de la conjoncture défavorable où le pays doit faire face, en même temps, à une baisse de ses recettes fiscales du fait de la chute des cours du cacao et honorer certains engagements comme le paiement de reliquat de primes aux militaires mutins.

La Mauritanie renforce ses liens économiques et commerciaux avec la CEDEAO

La Mauritanie, qui a quitté la Cédéao en 2000, semble s'en rapprocher de nouveau. S'il n'est pas question de réintégrer l'organisation régionale pour le moment, la Mauritanie renforce ses liens économiques et commerciaux. Le gouvernement mauritanien vient de signer avec la Commission de la Cédéao un accord d'association qui accélère le processus d'intégration de la Mauritanie en Afrique de l'Ouest.

Pages

S'abonner à RSS - Ecofinance