Back to top

Ecofinance

L’émergence en 2020 ? La Côte d’Ivoire a toutes les raisons d'y croire

Une double distinction. Vendredi 17 février, le président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est vu remettre à Lyon le prix de l’excellence par la Chambre de commerce et d’industrie de la métropole. Alassane Ouattara a également été fait Docteur Honoris Causa, en récompense de ses efforts pour accélérer le développement de la Côte d’Ivoire.)

Côte d’Ivoire : 17 milliards de francs CFA de transactions Mobile Money par jour !

Le volume actuel des transactions Mobile Money en Côte d’Ivoire s’élève à 17 milliards de francs CFA par jour. C’est ce qu’a déclaré René Tano, cadre de la BICICI, filiale de BNP Paribas, intervenant lors de la première journée du Forum de la monnaie et du paiement électronique à Casablanca, au Maroc.

Avec 950 Milliards de FCFA/an « La diaspora est le principal bailleur de fonds du Sénégal »

Selon les estimations Ils seraient près de 3 millions à l’extérieur, pourtant leur contribution n’est pas des moindres. Mercredi 15 Mars dernier, lors de la publication des comptes extérieurs sénégalais, organisée par la BCEAO en partenariat avec le ministère des Finances. 

Côte d'Ivoire- Agrobusiness : 70 milliards Fcfa introuvables , le lanceur d'alerte est une banque

Certains souscripteurs refusent de croire à l’escroquerie de l'agrobusiness et ils continuent de soutenir Christophe Yapi. Sur les réseaux sociaux et dans des manifestations, ils s’en prennent tout particulièrement à une banque, Nsia Banque,accusée d'avoir aidé à les spolier , pour avoir clôturé avant l'heure, les comptes de MonHevea.Com et Agronomix dans ses livres.

Le nombre de millionnaires en dollars en Côte d’Ivoire augmente de 200

La société immobilière mondiale, Knight Frank, a lancé son rapport 2017 Knight Frank’s Wealth Report. La Côte d’Ivoire  peut maintenant se vanter d’avoir  2 500 millionnaires dont la valeur nette a été estimée en dollars après l’ajout de   200 autres ivoiriens qui  ont  rejoint la liste catégorisée comme groupe d’élite en 2016.

La fortune de Bill Gates atteint 86 milliards de dollars

Il pourrait devenir, dans quelques années, le premier trillionaire de l'histoire... Tout roule encore pour la fortune de Bill Gates. Le cofondateur de l'éditeur de logiciels Microsoft est toujours l'homme le plus riche du monde, selon le classement du magazine américain Forbes publié lundi, qui confirme l'ascension irrésistible des géants d'Internet.

Pages

S'abonner à RSS - Ecofinance