Back to top

Ecofinance

Cacao : Les producteurs décidés à maîtriser les systèmes de fixation des prix

Exposant sur la chute drastique des cours du cacao au plan international, les principaux producteurs de cacao - la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Cameroun - ont décidé au cours de la 96ème session ordinaire de l’organisation internationale du cacao (Icco) tenue à Abidjan du 18 au 22 septembre 2017, de travailler à la maîtrise des systèmes de fixation des prix du cacao.

« Nous devons prier pour que les prix du pétrole restent faibles » Aliko Dangoté

Alors que l’ensemble de l’industrie pétrolière fait des efforts pour favoriser la remontée des prix du pétrole, Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, a déclaré dans une allocution, à plusieurs dirigeants d’entreprises du monde, à New-York, que le Nigéria doit prier pour que les prix du pétrole restent bas.

L’Égypte désormais plus attractive que l’Afrique du Sud : le top 10 des pays où investir selon Rand Merchant Bank

J.A- Dans le classement annuel « Where to Invest in Africa » réalisé par la banque d’affaires sud-africaine Rand Merchant Bank, dont les résultats ont été publiés le 15 septembre, les places des deux premières nations ont été inversées, tandis que le Maroc reste numéro trois pour la troisième année consécutive.

Londres : Amadou Gon Coulibaly a ouvert le 2è Forum Côte d’Ivoire-Grande Bretagne

Fratmat.Info- Le chef du gouvernement encourage les investisseurs britanniques à venir en Côte d'Ivoire

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a ouvert, ce vendredi 15 septembre 2017, à Londres le 2ème Forum Côte d'Ivoire - Grande-Bretagne  sur le Commerce et l’Investissement.

Cacao : La Côte d’Ivoire va augmenter légèrement le prix bord champ

Reuters- Le gouvernement ivoirien  est proche de mettre en place une politique qui permettra  d’augmenter  à 750 francs CFA par kilo , le prix bord champ  versé aux planteurs de cacao pour la récolte  2017/18. L’agence Reuters rapporte que le gouvernement pourrait également maintenir  la taxe à l’exportation à 16%

Ils contrôlent la fille pour possession de drogue et trouvent 3 millions chez les parents

LE JSL - Les policiers parisiens ne se doutaient sans doute pas qu'un banal contrôle les conduirait à une telle prise de guerre. 3 millions d'euros, c'est la somme que les forces de l'ordre ont fini par découvrir, en partant d'un simple contrôle pour consommation de stupéfiants, relate Europe 1.

Pages

S'abonner à RSS - Ecofinance