Back to top

Droits de l'homme

Erdogan menace l’UE : « aucun Européen ne sera en sécurité nulle part dans le monde! »

Sur fond de tensions diplomatiques entre Ankara et l’Union européenne, le président turc prévient les Européens qu’ils ne pourront plus faire «un pas dans la rue en sécurité» si Bruxelles maintient son attitude hostile.

Accusant la politique de Bruxelles envers la Turquie, Recep Tayyip Erdogan prévient les Européens qu'ils ne se sentiront plus en sécurité où qu'ils soient dans le monde.

Communiqué de presse de la commission nationale des droits de l’homme de cote d’ivoire relatif au procès de Simone Gbagbo

A la veille de l’ouverture du procès de Simone Gbagbo, pour crimes de sang et crimes contre l’Humanité, la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire se réjouit de l’ouverture des procès pour les atteintes graves aux Droits de l’Homme perpétrés pendant la crise postélectorale. 

Côte d'Ivoire - Droits de l’homme : Namizata Sangaré élue présidente de la CNDHCI

A l’issue d’une assemblée générale élective, elle a été  portée à la tête de cette institution le jeudi 12 mai 2016.

Anciennement, trésorière et membre du bureau exécutif de ladite Commission, Madame Sangaré succède à ce poste à Paulette Ezouehu Badjo, nommée en janvier dernier, ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques.

Côte d’Ivoire - Prisonniers politiques, démocratie et réconciliation nationale : Affi éclaire Amnesty International

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, et des membres de la direction de son parti ont échangé, le samedi 27 février dernier, avec les premiers responsables d’Amnesty International. La rencontre s’est déroulée à l’ex-QG de campagne du président Gbagbo à Attoban (Abidjan). 

S'abonner à RSS - Droits de l'homme