Vous êtes ici

Back to top

Djihadistes

APRNEWS: La junte accuse la France d’avoir violé son espace aérien, libéré «des terroristes»

APRNEWS: Les «forces françaises ont fait décoller» mercredi de N’Djamena, au Tchad, «un avion militaire» à « 6H01 locales», indique un communiqué du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) qui a pris le pouvoir au Niger, ajoutant: «Cet aéronef a volontairement coupé tout contact avec le contrôle aérien à l’entrée de notre espace de 6H39 à 11H15 locales».

Français

APRNEWS : Le journaliste Olivier Dubois, otage au Sahel depuis 2021, a été libéré

APRNEWS - "Je me sens fatigué mais je vais bien", a-t-il déclaré à sa descente de l'avion, souriant et visiblement ému, vêtu d'une chemise blanche ouverte sur un t-shirt et d'un pantalon beige. "C'est énorme pour moi d'être là, d'être libre, je voulais rendre hommage au Niger pour son savoir faire dans cette mission délicate et rendre hommage à la France et a tous ceux qui m'ont permis d'être là aujourd'hui", a-t-il ajouté devant plusieurs journalistes.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : Manifestation pour "plus de sécurité"

APRNEWS - "SOS", "Nous avons aussi le droit à la vie", "Quelle est notre faute si nous avons été abandonnés ?", pouvait-on lire sur les nombreuses pancartes des manifestants qui ont arpenté les rues de la commune de Diapaga, dans la province de la Tapoa .

Dimanche, des djihadistes présumés ont attaqué la ville de Partiaga, dans cette province, tuant plusieurs personnes, selon des habitants et une source sécuritaire.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : Une cinquantaine de femmes portées disparues

APRNEWS - Pour l’heure, le nombre exact de femmes portées disparues n’est pas connu. Le chiffre varie selon les interlocuteurs. Une source militaire évoque « 48 femmes à la recherche d’eau, enlevées par des hommes armés », et précise que quatre ont pu s’échapper et ont pu donner l’alerte.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : Au moins 25 présumés jihadistes tués dans le Sahel

APRNEWS - Cette offensive a visé les sanctuaires jihadistes installées dans les localités de Tambondi, Wantarangou et Nabaningou dans la province du Yagha.

Les supplétifs civils de l'armée ont détruit lesdites bases avant de neutraliser au moins 25 présumés jihadistes, affiliés au Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), ont affirmé nos sources.

Les assaillants ont enregistré d'énormes dégâts matériels. Des motos, des armes et des munitions ont été récupérées et/ou détruites. Le butin a été présenté dans la ville de Sebba, chef-lieu du Yagha.

Français

APRNEWS : 11 personnes condamnées à la prison à vie pour l'attaque djihadiste de 2016

APRNEWS - Sur les onze accusés, tous maliens , sept n'étaient pas présents au tribunal pour entendre le verdict. 

L'attaque a fait 19 morts, dont des Européens .

L' avocat de la défense, Eric Saki , a regretté la décision mais a suggéré que le combat n'était pas terminé.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : au moins 8 morts, dont 6 civils, dans 2 attaques distinctes

APRNEWS - La première attaque a eu lieu près de Bouroum, dans la province septentrionale de Namentenga, où "une équipe des forces de défense et de sécurité (FDS) en mission a touché un engin explosif improvisé", a indiqué à l'AFP une source sécuritaire.

"Malheureusement, deux militaires ont été tués et cinq blessés qui ont été évacués pour des soins appropriés", a indiqué la source.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Djihadistes