Diplomatie

Gambie : Yahya limoge une dizaine d'ambassadeurs

Douze ambassadeurs gambiens ont été limogés par le chef de l’Etat Yahya Jammeh, qu’ils avaient invité à céder le pouvoir au vainqueur déclaré de l’élection présidentielle du 1er décembre, Adama Barrow.

« Le gouvernement gambien a rappelé douze ambassadeurs après avoir mis fin à leurs fonctions », a déclaré à l’AFP une source au ministère ayant requis l’anonymat.

Les USA expulsent 35 diplomates russes

Les Etats-Unis ont décidé d'expulser 35 diplomates russes de Washington et de San Francisco, a annoncé jeudi l'agence Reuters citant un représentant de l'administration américaine. Les diplomates ont 72 heures pour quitter le pays. Les autorités américaines ferment en outre les missions diplomatiques russes dans le Maryland et à New York qui, selon elles, ont servi à mener des activités de renseignement, toujours selon la même source. 

Trump à propos du drone US capturé par la Chine : « Qu’ils le gardent! »

Le président élu américain Donald Trump estime que les États-Unis ne doivent pas reprendre à la Chine le drone sous-marin saisi par les militaires chinois en mer de Chine méridionale.

« Nous devons dire à la Chine que nous ne voulons plus le drone qu'ils ont volé : qu'ils le garde ! », a écrit Donald Trump sur son blog Twitter.

Pages

S'abonner à RSS - Diplomatie