Vous êtes ici

Back to top

Destitution

APRNEWS : Destitution de Eto’o, le Comité exécutif de la Fecafoot a tranché !

APRNEWS - Ces derniers espéraient profiter de la situation pour destituer le président de la Fecafoot. Mais ça sera sans compter le comité exécutif l’instance.

«Les 16 membres du Comité exécutif réunis ce jour accordent leur totale confiance au président Samuel Eto’o dans la mise en œuvre des projets qui ont permis de changer radicalement le monde du football en 07 mois seulement», indique un communiqué signé par la vice-présidente Céline Eko Mendomo.

Français

Le procès en destitution de Donald Trump commencera le 8 février au Sénat

Après la réception de l'acte d'accusation prévue lundi, le Sénat entamera le procès de Donald Trump dans la deuxième semaine de février. Ce délai permettra notamment de confirmer les membres de la nouvelle administration. Donald Trump est accusé d'avoir encouragé ses partisans à se lancer à l'assaut du Capitole le 6 janvier au moment où les élus du Congrès certifiaient la victoire de Joe Biden à la présidentielle.

Français

Mali, démission du président IBK: gare aux lendemains qui déchantent

Les militaires de la plus grande garnison du Mali ont fini, disent-ils, par prendre fait et cause pour le peuple du Mali, en ébullition depuis le mois de juin à Bamako et réclamant le départ de leur président élu une première fois en 2013 et réélu triomphalement en 2018. Vérité des urnes en deçà des  Pyrénées ou du Mont Koulouba, erreur au delà, dirait l’autre.

Français

Espagne : Destitution du président catalan

La commission électorale espagnole a ordonné vendredi que le indépendant catalan Quim Torra soit démis de ses fonctions de député régional, ce qui signifierait qu'il a perdu la présidence catalane. Selon le statut de cette région du nord-est de l'Espagne, son président doit être un député régional. Cette décision fait suite à la condamnation de Quim Torra du 19 au 18 décembre pour non-approbation par le pouvoir judiciaire espagnol de "désobéissance".

Français

Etats Unis : Un vote pour destituer Trump

Donald Trump sera le troisième président de Washington aux États-Unis mercredi 18 décembre, accusé de licenciements depuis l'entrée en vigueur de la Constitution américaine en 1789. Ce débat, suivi d'un vote, sera l'épilogue d'une première étape du processus de révocation: l'enquête lancée par la Chambre des représentants en septembre avec une majorité démocratique est terminée. Comment procéder, inculper, défendre le président, prendre de nouvelles mesures ...

Français

Etats-Unis : Trump confiant sur sa réélection Les sondages indiquent le contraire..

La campagne du président Donald Trump a adopté les efforts menés par les démocrates pour le destituer comme un atout majeur pour sa campagne de réélection de 2020, pariant que ses partisans et les indépendants politiques mécontents seront motivés à voter pour lui en novembre prochain. 

Mais si le président républicain espère un retour de bâton public comme celui contre la destitution du président démocrate Bill Clinton en 1998, cela n'a pas fonctionné jusqu'à présent, selon les données des sondages.

Français

États-Unis : un démocrate change de camp

Coup dur pour le clan démocrate. En effet, un élu proche de Nancy Pelosi a décidé de revoir sa copie, décidant de finalement soutenir le président Trump, dans la procédure de destitution par laquelle il est visé. Ce dernier, qui avait prévu de voter en faveur du départ de Donald Trump a finalement indiqué qu’il rejoignait le clan Républicain. Une voix de plus en faveur du président Trump, déjà largement soutenu par le Sénat. 

Français

Venezuela : L'opposant Guaido accuse Maduro de "démanteler" le Parlement

APRNEWS- Son bras droit détenu par les services de renseignement après une arrestation rocambolesque, trois députés de son camp réfugiés dans des ambassades: l'opposant vénézuélien Juan Guaido a dénoncé jeudi le "démantèlement" du Parlement auquel se livre selon lui le pouvoir après le soulèvement militaire manqué du 30 avril.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Destitution