Vous êtes ici

Back to top

Damas

Syrie : Bachar al-Assad, un président sous tutelle ?

Au pouvoir depuis l’an 2000, le président syrien Bachar al-Assad, bien qu’accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, est parvenu à sauver son régime au prix de la destruction de son pays, grâce à ses alliés russe et iranien. Mais après dix ans de guerre, est-il vraiment le maître de la Syrie ? Et à quelles conditions ?

Français

Syrie : Les élections municipales ont lieu pour la première fois depuis 2011

APRNEWS- Alors que deux tiers de la Syrie sont désormais contrôlés par le gouvernement syrien, Damas organise les premières élections municipales depuis 2011.

Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche dans les régions de Syrie contrôlées par le gouvernement de Bachar el-Assad pour les premières élections municipales depuis 2011, relate l'agence de presse officielle Sana.

Français

Syrie : Deux tirs de missiles attribués à Israël visent l'aéroport de Damas

APRNEWS- L'agence gouvernementale syrienne SANA fait savoir que deux missiles attribués à Tsahal ont explosé dans les environs de l'aéroport de la capitale. Pour l'heure, aucun bilan humain ou matériel n'a été établi.

Selon les informations de l'agence SANA, deux tirs de missiles attribués à Tsahal ont pris pour cible l'aéroport de Damas en Syrie dans la nuit du 25 au 26 juin.

Français

Syrie : Assad menace d'utiliser la force contre une alliance soutenue par Washington

RFI- Le président syrien Bachar el-Assad a menacé de recourir à la force contre des combattants arabo-kurdes soutenus par Washington, afin de reprendre les régions qu'ils contrôlent dans le nord-est du pays. Dans une interview à la chaîne de télévision Russia Today, diffusée jeudi 31 mai, Bachar el-Assad a par ailleurs affirmé qu'une confrontation directe entre la Russie et les Etats-Unis avait été évitée de justesse.

Français

Poutine et Assad plaident pour la reprise du "dialogue politique" en Syrie

AFP- Vladimir Poutine et son allié syrien Bachar al-Assad ont jugé jeudi, lors d'une rare rencontre en Russie, qu'il était temps d'accélérer le processus politique censé tourner la page de sept ans de conflit en Syrie, pour passer à la renconstruction et au retrait des forces étrangères impliquées.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Damas