Back to top

Crise post-électorale

Côte d'Ivoire : « N’accusez ni Bédié, ni Ouattara » Soro Guillaume

Il traite les accusations lancées par ses proches de « débats futiles », sans les condamner, ni les réfuter. Une mise au point qui privilégie l’ambiguïté et donne de l’eau au moulin du Nouveau Réveil (proche du PDCI et d’Henri Konan Bédié) qui s’est interrogé, dans son édition du jour: « Que reproche Soro à Bédié ? ».

Côte d'Ivoire- Mutinerie : Le gouvernement a choisi "la paix et la sécurité"

Abidjan - Le gouvernement ivoirien a donné "la priorité à la paix et à la sécurité" pour régler la crise des soldats mutinés qui a secoué le pays pendant quatre jours, a déclaré mercredi son porte-parole.

Le nouveau bilan des victimes de cette crise s'élève à 4 morts et 9 blessés, a par ailleurs annoncé le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Bruno Kone.

Côte d'Ivoire: Une nouvelle coalition d'opposition voit le jour

En Côte d'Ivoire, une nouvelle coalition politique d'opposition a vu le jour jeudi 20 avril. Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (ESD) a été portée sur les fonts baptismaux par quatre partis politiques et plusieurs syndicats ou organisations de la société civile. Le président de cette coalition est Georges Armand Ouégnin.

Procès de Laurent Gbagbo: Cinq points importants, Six ans après son arrestation

Il y a six ans, jour pour jour en Côte d'Ivoire, le régime de Laurent Gbagbo tombait. L'ancien président est arrêté par les forces pro-Ouattara, puis transféré à la Cour pénale internationale à La Haye où il est jugé depuis un an pour crimes contre l'humanité. Retour en cinq points sur son arrestation et son procès.

1- Quelques dates importantes

Côte d'Ivoire : La prison à vie requise contre Simone Gbagbo

En son absence et celle de ses avocats, le procès de l’ex-Première dame, Simone Gbagbo jugée pour crimes contre l’humanité se, poursuit à Abidjan avec notamment, le réquisitoire de l’accusation.

Reporté et bloqué à plusieurs reprises, le procès pour crimes contre l’Humanité de l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo a repris depuis lundi au palais de justice d’Abidjan-Plateau.

Pages

S'abonner à RSS - Crise post-électorale