Vous êtes ici

Back to top

Crise post-électorale

Côte d'Ivoire : "il faut désarmer les cœurs " Jeannette Koudou

Quelques proches de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo ont regagné Abidjan vendredi après une dizaine d'années passées en exil au Ghana. Le retour de ces exilés précède celui attendu de Laurent Gbagbo lui-même, après son acquittement le 31 mars par la justice internationale de crimes contre l'humanité commis pendant la crise post-électorale de 2011.

Français

Côte d’Ivoire : ‘‘Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d'Ivoire’’ (Alassane Ouattara)

L'ancien président Laurent Gbagbo et son ex-ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé, définitivement acquittés de crimes contre l'humanité par la justice internationale, « sont libres de rentrer en Côte d'Ivoire quand ils le souhaitent », a déclaré le président Alassane Ouattara à l'ouverture du Conseil des ministres du nouveau gouvernement tenu ce mercredi 7 avril 2021 au palais présidentiel d’Abidjan.

Français

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé prend ses distances avec l’opposition

Le parti de Charles Blé Goudé, ex-chef des Jeunes patriotes ivoiriens actuellement en liberté conditionnelle à La Haye, a annoncé lundi son retrait d’une coalition de l’opposition en dénonçant « des guerres de positionnement », sans préciser s’il participerait ou non aux législatives de mars.

Français

Retour de Gbagbo, un haut cadre du FPI fait des propositions

Dans un communiqué en date du 15 juin 2020, le Professeur Bertin Kadet, ex-Conseiller militaire devenu ministre de la Défense de Laurent Gbagbo (pendant la crise post-électorale), cadre du FPI, est sorti de son silence pour proposer à ses camarades du parti, une série de pistes qui selon lui, devraient conduire à un retour rapide de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire.

Français

Côte d'Ivoire : L'amnistie décidée par le président Ouattara est "illégale"

APRNEWS- Mises en cause dans les violences de 2010 et 2011 en Côte d'Ivoire, plusieurs centaines de personnes ont bénéficié l'été dernier d'une amnistie décrétée par le président Alassane Ouattara. Mais cette amnistie est "illégale", estiment trois associations de défense des droits de l'Homme qui viennent de déposer un recours devant la Cour suprême.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Crise post-électorale