Back to top

Cour suprême

Cameroun : Deux anciens proches de Paul Biya condamnés à 20 ans de prison

La Cour suprême du Cameroun confirme la condamnation à 20 ans de prison de deux anciens proches du président. Jean-Marie Atangana Mebara, ancien secrétaire général de la présidence, et Inoni Ephraïm, son adjoint à l'époque et qui a depuis été Premier ministre du Cameroun. Tous les deux ont été condamnés pour détournement de fonds publics et ils n'ont désormais plus aucun recours.

Espagne : Lionel Messi condamné pour fraude fiscale

La Cour suprême espagnole a annoncé mercredi avoir rejeté le recours déposé par le footballeur argentin du FC Barcelone Lionel Messi et maintenu sa condamnation. En juillet 2016, le tribunal de Barcelone a condamné Lionel et Jorge Messi à 21 mois de prison et à une amende de 3,7 millions d'euros pour avoir fraudé le fisc à hauteur de 4,16 millions liés aux droits à l'image du joueur entre 2007 et 2009.

Gambie - Investiture : Barrow insiste, Jammeh résiste

« Le mandat de Jammeh se finira le 19 janvier, et à cette date commencera le mandat du président élu Barrow. (...) Il sera investi et assumera alors sa fonction sans faillir », a affirmé dimanche son porte-parole, Mai Fatty, cité par l'AFP, et présent avec lui dans la capitale sénégalaise. Intimidation ou décision ferme alors que la Cour suprême doit en principe se prononcer, ce lundi, sur les derniers recours déposés la semaine dernière par les avocats de Yahya Jammeh ?

Gambie : L'enlisement dans l'incertitude

C'est un vrai coup de théâtre qui s'est produit à Banjul à propos du recours de Yahya Jammeh à la suite de sa contestation des résultats de la présidentielle. En effet, déterminé à rester au pouvoir en Gambie jusqu'au terme de ses recours électoraux, Yahya Jammeh a subi un nouveau revers mardi, la Cour suprême jugeant impossible de statuer avant des mois et prônant une solution négociée avec le président élu Adama Barrow.

Pages

S'abonner à RSS - Cour suprême