Back to top

Cour suprême

Kenya : Le président de la Cour suprême dénonce les menaces visant son institution

J.A- Trois semaines après l’invalidation de la présidentielle kényane par la Cour suprême, son président, David Maraga, a dénoncé mardi les menaces formulées par des responsables politiques et leurs partisans à l’encontre de son institution. Il s'apprête à publier ce mercredi son jugement complet sur le scrutin du 8 août.

Kenya : Indignation contre les "menaces voilées" du président

La magistrature kényane s'est indignée des "menaces voilées" formulées par le président Uhuru Kenyatta contre les juges de la Cour suprême.

L'Association des juges et magistrats du Kenya (KMJA) "s'insurge contre les remarques" de M. Kenyatta, "qui ont eu pour effet de dénigrer les juges de la Cour Suprême", a affirmé samedi soir Bryan Khaemba, secrétaire général de cette association.

Cameroun : Deux anciens proches de Paul Biya condamnés à 20 ans de prison

La Cour suprême du Cameroun confirme la condamnation à 20 ans de prison de deux anciens proches du président. Jean-Marie Atangana Mebara, ancien secrétaire général de la présidence, et Inoni Ephraïm, son adjoint à l'époque et qui a depuis été Premier ministre du Cameroun. Tous les deux ont été condamnés pour détournement de fonds publics et ils n'ont désormais plus aucun recours.

Espagne : Lionel Messi condamné pour fraude fiscale

La Cour suprême espagnole a annoncé mercredi avoir rejeté le recours déposé par le footballeur argentin du FC Barcelone Lionel Messi et maintenu sa condamnation. En juillet 2016, le tribunal de Barcelone a condamné Lionel et Jorge Messi à 21 mois de prison et à une amende de 3,7 millions d'euros pour avoir fraudé le fisc à hauteur de 4,16 millions liés aux droits à l'image du joueur entre 2007 et 2009.

Pages

S'abonner à RSS - Cour suprême