Back to top

Cour penale internationale

Côte d'Ivoire- CPI : La lettre de KKB à Charles Blé Goudé

L’ex député ivoirien et cadre du PDCI-RDA, Kouadio Konan Bertin (KKB) répond à un courrier reçu il y a quelques mois de Charles Blé Goudé, le leader des jeunes patriotes détenu actuellement à la CPI où il est jugé. Dans cette missive que nous vous proposons en intégralité, KKB évoque entre autres des émotions partagées aussi bien avec Blé Goudé que l’ex Président ivoirien Laurent Gbagbo. 

CPI- Procès Laurent Gbagbo : "Les interrogatoires des témoins du Procureur prendront fin en décembre 2017" juge-président

Comme attendu, le procès Laurent Gbagbo/Blé Goudé a repris ce 28 août 2017 à La Haye avec le témoin P500, en présence des accusés et de leurs Défenses.

Le Juge-président a profité de cette ouverture pour donner une information intéressante. Il a en effet annoncé la fin des passages des témoins de l’Accusation (Bureau du procureur) pour le mois de décembre 2017.

CPI : Le djihadiste Malien reconnu responsable de 2,7 millions d’euros de dégâts

Le Monde- Il s’agit de la première ordonnance de réparation pour destruction de biens culturels. La Cour pénale internationale (CPI) a jugé jeudi 17 août que le djihadiste malien Ahmad Al-Faqi Al-Mahdi était responsable de 2,7 millions d’euros de dégâts pour avoir fait détruire les mausolées de Tombouctou, dans le nord du Mali. La Cour a ordonné le versement de dédommagements aux victimes.

Pages

S'abonner à RSS - Cour penale internationale