Vous êtes ici

Back to top

Contraception

APRNEWS : ces femmes qui ont abandonné la pilule au profit de la contraception naturelle

APRNEWS - «J'ai commencé la pilule vers 14-15 ans. Les effets secondaires étaient de pire en pire. C'était devenu tellement insupportable pour moi de la prendre que je l'oubliais. J'avais envie d'arrêter les hormones synthétiques et je ne connaissais pas d'autre alternative que le stérilet, mais c'était impensable pour moi d'avoir un corps étranger dans mon corps.

Français

APRNEWS - annulation IVG aux USA : la contraception et le mariage pour tous dans le viseur

APRNEWS - La fin de la protection du droit à l’avortement aux États-Unis, décidé ce vendredi 24 juin par la Cour suprême, ouvre-t-elle une boîte de pandore? L’arrêt historique Roe v. Wade a été annulé à 5 voix contre 4 et l’un des 9 juges a d’ores et déjà annoncé qu’il souhaitait aller encore plus loin.

Français

Sénégal: 13 millions d'utilisation de contraception moderne en 2030

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, préside ce jeudi 11 novembre, la cérémonie de lancement des engagements du Sénégal à la planification familiale d’ici 2030. En attendant son arrivée à l’hôtel Terrou bi, qui abrite la cérémonie, le mot d’ordre est clairement fixé : "doubler le nombre d’utilisatrices de contraception moderne pour atteindre 13 millions" d’ici l’échéance fixée.

Français

Sénégal : Les badiénou gokh,conseillères des jeunes en matière de contraception

Au Sénégal, des femmes bénévoles jouent les intermédiaires dans les quartiers, entre les familles, les femmes, jeunes filles et maris, et les centres de santé. Des femmes de confiance qui conseillent et orientent en matière de vie sexuelle.

Le réseau des femmes sénégalaises pour la promotion de la planification familiale a organisé à Dakar un atelier sur les objectifs affichés par l’État : parvenir à un taux d’utilisation de la contraception de 45% à l’horizon 2020. 

Français
S'abonner à RSS - Contraception