Vous êtes ici

Back to top

Congrès national africain (ANC)

APRNEWS - Afrique du Sud : l’ANC demande à Pretoria de quitter la CPI

APRNEWS - La CPI a émis en mars un mandat d'arrêt contre le président russe Vladimir Poutine pour le crime de guerre de "déportation" d'enfants ukrainiens.

"Le parti au pouvoir a tranché, estimant prudent que l'Afrique du Sud se retire de la CPI", a déclaré M. Ramaphosa lors d'une conférence de presse à l'issue d'une visite du président finlandais Sauli Niinistö.

Français

Afrique du Sud : Winnie Mandela, portrait interdit

INVESTIGACTION- Quittant ce monde le 2 avril 2018 à 81 ans, la « Mère de la Nation » sud-africaine ne cachait plus sa déception de voir son pays sombrer progressivement dans un néo-apartheid caractérisé par la montée du racisme et de la criminalité, l’aggravation des inégalités, etc. Ses critiques contre les présidents qui se sont succédé à la tête de l’Afrique du Sud, à commencer par son ex-époux, Nelson Mandela, sont révélatrices des déceptions vécues par cette militante exceptionnelle.

Français

Afrique du Sud : L’Anc initie une motion de défiance contre Jacob Zuma

APRNEWS- Le parti au pouvoir en Afrique du sud, le Congrès national africain (Anc) a annoncé mercredi, qu’une motion de défiance contre le président sud-africain Jacob Zuma, sera débattue le 15 février au parlement, si celui-ci ne démissionne pas.

Si la motion est adoptée à la majorité absolue, Jacob Zuma sera contraint de quitter ses fonctions à la tête du pays arc-en-ciel.

Français

Afrique du Sud-ANC : Jacob Zuma sur la sellette

APRNEWS- Les responsables du Congrès national africain (ANC), réunis ce week-end, planchent sur les dossiers importants de leur parti. L’avenir du président Zuma est évoqué par certains hauts cadres du parti, même si ce point ne figure pas au menu des discussions.

Selon le Secrétaire général de l’ANC, Ace Magashule, le dossier Zuma n’est pas à l’ordre du jour.

Français

Afrique du Sud : Mme Zuma battue

APRNEWS- M. Cyril Ramaphosa a été élu ce lundi, président du Congrès national africain (ANC). Il remplacera le président Jacob Zuma, dont la gestion à la tête du pays est fortement décriée.

Il a devancé sa rivale  Nkosazana Dlammini Zuma de 179 voix alors qu’elle était soutenue par le président sortant. 

Français
S'abonner à RSS - Congrès national africain (ANC)